Fizik sort la Vento Argo R1 Adaptative, une selle créée à partir de l’impression 3D

Publié le 18/05/2022 Mis à jour le 01/06/2022

Visant à améliorer la répartition du poids du cycliste et à rendre la sortie plus confortable, l'Argo R1 Adaptative est le produit le plus avancé en recherche et développement de la marque Fizik.

Même si les opinions sur l’esthétisme peuvent être subjectives, cette selle imprimée en 3D est simple, élégante et axée sur la performance. Elle est conçue pour n’importe quel cycliste, peu importe la pratique et l’effort. Ce n’est pas la première fois que Fizik présente une selle avec la technologie de l’impression 3D, un modèle comme l’Antares bénéficiait déjà de ce processus.

Mais en combinant la gamme Vento (la gamme sport de Fizik), le modèle Argo (mélange de stabilité et de polyvalence) et le concept Adaptative (confortable à souhait grâce à l’impression 3D) la marque italienne propose aux cyclistes sa selle la plus aboutie.

Pour arriver à cela, Fizik a étudié les différentes positions et les points de pressions des cyclistes professionnels comme ceux de Movistar Team, AG2R-Citroën Team ou encore du Team Ineos Grenadiers. À l’arrière de la selle on retrouve donc plus de matière pour une stabilisation et un support des ischions. À l’avant, la selle à bec court permet au cycliste de se positionner plus en avant sans générer de pression excessive sur les tissus sensibles.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par fizik (@fizikofficial)

Cette nouvelle selle est toujours légèrement incurvée, ce qui permet aux coureurs qui manquent de force au niveau du haut du corps et qui ont tendance à se positionner sur l’arrière, de décharger leur poids en corrigeant leur position.

Pour finir, à la place du conventionnel tube plein ou creux, les rails Fizik sont réalisés à partir de fibres de carbone unidirectionnelles tressées formant un tube intérieur creux. C’est une construction qui permet robustesse et légèreté.

Le petit bonus, la conception imprimée en 3D facilite également le nettoyage, car un simple jet s’eau permet d’éliminer facilement la saleté.

Vento Argo R1 Adaptative – Les caractéristiques techniques

Selle_Fizik_VENTO_ARGO_R1_ADAPTIVE
  • Coque : Nylon renforcé de Carbone
  • Rail : carbone
  • Longueur : 265mm
  • Largeur 140 ou 150mm
  • Poids : 190 ou 196g
  • Prix : 299€

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok