On sera au départ de la Gravel Of Legend – Ultra 300 du Festival Nature is Bike

Publié le 24/05/2022 Mis à jour le 27/05/2022

Les 24,25 et 26 juin 2022 se déroule la deuxième édition du Festival Nature is Bike... et vélopack sera au départ de l'épreuve de phare !

C’est au départ de la Gravel of Legend – Legendre (G.O.L.D) – symbole du débarquement du gravel en France puisque le départ est situé Arromanches-les-bains en Normandie- que vélopack accrochera son premier dossard. Objectif : boucler ce parcours inédit de 300km en moins de 20 heures. D’ici là, rentrez avec nous dans la préparation physique et matériel pour cet événement hors-norme. Car oui, ce défi sportif nécessite une attention particulière sur les équipements et ça chez vélopack : on adore.

QU’EST-CE QUE LE FESTIVAL NATURE IS BIKE ?

Les 24, 25, 26 juin 2022, Angers accueillera l’événement dédié entièrement au vélo Gravel en France, cette nouvelle pratique du vélo d’aventure aujourd’hui en plein développement. Organisé par Destination Angers et baptisé « Nature is Bike », ce salon est un rendez-vous inédit en France. Après une 1ère édition réussie, le festival affirme ses ambitions avec la création de nouvelles épreuves et de nouveaux itinéraires. Ambiance résolument festive et conviviale attendent les adeptes du gravel pendant ces 3 jours, du vélo, des temps d’échange dédiés à l’aventure et à l’innovation.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par NATURE IS BIKE (@nature_is_bike)

LES ÉQUIPEMENTS AU CENTRE DE LA PRATIQUE DU GRAVEL

Pour se lancer sur une telle épreuve, il faut être bien équipé, surtout quand on découvre la discipline. La liste de matériel n’est pas excessive mais vaut mieux s’y attarder avant le grand départ pour pouvoir vivre sereinement son aventure. Le gravel connait ses propres codes et son propre style. Une touche de route, une dose de VTT, l’esprit du fixie et un zest d’aventure font le mélange qu’est la mode gravel. Le gravel se pratique sur des chemins, dont il faut se protéger des pièges, mais également sur la route, ce qui nécessite un équipement confortable pour rouler pendant plusieurs heures.

Avant, pendant et après l’évènement, nous tenterons de transmettre le maximum de conseils et d’informations pour lecteurs de vélopack qui souhaiteraient sauter le pas dans cette discipline aux multiples facettes.

QUELLES SONT LES ÉPREUVES DU FESTIVAL NATURE IS BIKE ?

Afin de répondre aux attentes de tous les pratiquants pas moins de 7 épreuves sont organisées durant ces 3 jours. La G.O.L.D est déclinée en 2 autres formats : en version bikepacking avec un bivouac au bout de 150km et en version plus sportive où 150km sont au programme en intégrant des spéciales chronométrées.

4 autres épreuves seront concentrées autour d’Angers dont 2 nouvelles. La gravel Festive, un itinéraire de 40km avec un diner en chemin. Le Bike-Packing Liv, une découverte de l’aventure à vélo, ambiance feu de camp et bivouac où Weelz! en est le co-organisateur ! On retrouvera également la Gravel 50 Bryton et la Gravel 100 DT Swiss pour découvrir le territoire angevin.

Les inscriptions sont évidemment déjà ouvertes mais dépêchez-vous certaines épreuves sont ouvertes à un nombre limité de participants. Pour découvrir en profondeur les nombreuses animations prévues sur le salon, rendez-vous sur le site officiel Nature is Bike.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Delhumeau

Publié le 25 mai 2022 à 10h51

Hello
Possibilité de parcourir ses 300km avec vous ?

Jules Maucourt

Publié le 25 mai 2022 à 11h13

Bonjour Martin, quel est votre objectif : mieux que vos 12h53 de l’année passée ? Avec plaisir en tout cas.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok