Garmin dévoile le Tacx Neo Bike Plus, un home-trainer polyvalent et connecté

Publié le 17/11/2022 Mis à jour le 16/11/2022

Et si tout l'univers de l'outdoor était transporté en intérieur avec ce Tacx Neo Bike Plus ? Précis, réaliste et silencieux la marque américaine propose avec ce produit plusieurs mises à jour innovantes.

Depuis le confinement connu en 2020, les marques mettent de plus en plus de moyens pour essayer de reproduire virtuellement les sensations de pédalage, les pentes et les changements de vitesse connu en plein air.

Ici, Garmin fait la promesse que le Tacx Neo Bike Plus offre une conduite silencieuse et des données précises de la puissance, de la vitesse et de la cadence (même lors des sprints) ce qui permet de se rapprocher encore un peu plus des sensations de la réalité. Entièrement réglable, l’home-trainer Tacx Neo Bike Plus peut être rapidement personnalisé et adapté pour correspondre avec précision aux mensurations de votre vélo habituel.

Il est évidemment compatible à l’application Tacx training sur les appareils compatibles où les athlètes peuvent suivre des plans d’entraînement ciblés, participer à des sessions Pro Rides ou encore sillonner le monde à travers des vidéos immersives.

Dan Bartel, le vice-président des ventes mondiales chez Garmin, est ravi d’apporter des « mises à jour innovantes pour en faire l’un des home-trainers les plus polyvalents et les plus attrayants du marché ». Garmin propose donc un home-trainer qui vous aidera à parcourir des itinéraires immersifs uniques et épiques, à grimper des ascensions difficiles et à parcourir des kilomètres tout au long de l’année en restant chez vous.

Voici les améliorations du Tacx Neo Bike Plus qui rendent l’expérience plus immersive :

  • Sensation réaliste des changements de vitesse grâce aux nouvelles manettes programmables pour Shimano, Sram ou Campagnolo.
  • Ressenti des différents revêtements, comme les pavés ou le gravier lorsque l’home-trainer est couplé à des applications compatibles.
  • Inertie dynamique permettant de maintenir une sensation de mouvement vers l’avant en fonction de la vitesse et de la pente.
  • Simulation de descente lorsque l’appareil est connecté à une source d’énergie externe.
  • Mesure de la position des jambes pour analyser la technique de pédalage.

Cet home-trainer possède une mesure très précise de la puissance, à 1% près, et des données fiables qui donne au cycliste une vision globale de leurs performances. Ce Tacx Neo Bike Plus supporte tous les sprints jusqu’à 2200 watts tout en assurant une bonne stabilité et un silence remarquable. Les pentes simulées peuvent elles atteindre jusqu’à 25% d’inclinaison.

Le Tacx Neo Bike Plus sera disponible prochainement au prix de 3999,99€.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok