Équipements du cycliste

Scicon présente deux nouvelles paires de lunettes, l’Aerowatt et l’Aerowatt Foza

Publié le 23/09/2022 Mis à jour le 22/09/2022

C'est en s'appuyant sur une nouvelle technologie testée par les coureur du Team UAE Emirates que Scicon sort ces deux nouveaux modèles.

Tadej Pogacar en portait un prototype lors de ses victoires sur le Tour de France 2022, c’est désormais officiel, les lunettes Aerowatt et Aerowatt Foza sont disponibles pour le grand public.

Scicon est une marque méconnue des cyclistes amateurs et pourtant, c’est la marque de lunettes la plus portée dans le peloton professionnel, pas moins de 32 coureurs ont pris le départ du Tour de France 2022 avec un des modèles de la marque Scicon.

Scicon est une entreprise italienne fondée en 1980, le coeur de l’industrie du cyclisme pour à la base, résoudre les problèmes des cyclistes professionnels lors des voyages en transport avec leur vélo. Mais c’est seulement en 2019 que la marque a atterri dans le monde des lunettes de cyclisme.

Ces deux nouvelles paire de lunettes dévoilent un nouveau système de ventilation appelé SpaceVent. Cette solution innovante permet une couverture maximale des verres sans compromettre la vision ou l’aerodynamisme.

Les montures sont produites avec des matériaux d’origine végétale, des embouts réglables au niveau du maintien, de plaquette nasale Flexifit 2.0 réglable quasiment à 360° et des verres de haute qualité qui bénéficie d’un traitement laser opaque.

.
La paire de lunettes Scicon Aerowatt 

La seule différence entre ces deux modèles, l’Aerowatt et l’Aerowatt Foza, se trouve au niveau de la taille des verres. Sur l’Aerowatt le verre possède une coupe arquée pour un style impactant.

Le verre de l’Aerowatt Foza est 5mm plus court et avec une forme plus carrée. Au niveau du haut de la lunette un légère modification du système SpaceVent est remarquée en fonction de la paire, sur l’Aerowatt il y a un espace de plus pour optimisé la ventilation.

.
La paire de lunettes Scicon Aerowatt Foza 

Scicon offre une garantie à vie sur ses verres, si lors d’un entrainement ou d’une compétition vous rayez vos verres, sous de petites conditions la marque les remplace gratuitement.

.
Les caractéristiques techniques des nouvelles lunettes Scicon Aerowatt et Aerowatt Foza

  • Verre de haute qualité SCN-PP
  • Protection UVA et UVB
  • Technologie FlexiFit 2.0 au niveau du nez
  • Monture en matériaux biologiques
  • 15 montages disponibles
  • Vendue avec un étui à lunettes, un verre transparent et un microfibre
  • Prix : 210€

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok