L’Italie présente son nouveau maillot pour les Championnats du Monde 2022

Publié le 13/09/2022

À l'occasion des Championnats du Monde route 2022, la Fédération de Cyclisme Italienne présente son nouveau maillot.

La liste des athlètes italiens sélectionnés pour participer au Championnat du Monde qui se tiendront à Wollongong du 18 au 25 septembre est tombée. Dans le même temps, la Fédération Italienne de Cyclisme a dévoilé un tout nouveau maillot bleu.

C’est dans la préparation des Championnats du Monde qui viennent terminer la saison sur route 2022 que Castelli, l’équipementier italien à présenté le nouveau maillot de la sélection italienne, pas de révolution mais une évolution.

Il sera donc porté pour la première fois lors de la semaine des Championnat du Monde de Cyclisme sur Route.

.
Le nouveau maillot de l’Italie pour les Championnats du Monde de cyclisme sur route 2022

Ce nouveau maillot n’est plus uni comme il l’été jusqu’aux Championnat du Monde de VTT le mois dernier au Gets. On retrouve de nombreux traits formants des scapulaires. Pas de changement de sponsors pour autant, on y retrouve le drapeau italien sur le coeur, avec au dessus et sur les manches les logos et inscriptions Castelli. Sur le torse on retrouve toujours le logo rouge enervit, la marque de nutrition sportive partenaire de la Fédération.

L’inscription « Italia » écrit en ton sur ton bleu au centre du maillot laisse place à une écriture minimaliste et blanche. Sur les flans, on retrouve le logo blanc de TCI LED, un des autres sponsors maillot de la Fédération Italienne de Cyclisme.

Les mots du président de la Fédération de Cyclisme Italienne, Cordiano Dagnoni, à propos cette actualité : « La fierté de ce maillot ne s’arrête pas à le voir porté par nos champions du monde entier représentant l’Italie, mais aussi à la conscience qu’il perdure à nos côtés. l’engagement de une entreprise qui est une référence mondiale. La recherche des matières et la haute qualité du produit sont des garanties mises à la disposition de nos athlètes afin qu’ils puissent s’exprimer au mieux dans leur performance« .

Le maillot sera bientôt disponible sur le site officiel de Castelli.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok