Ces maillots de foot qui pourraient inspirer le cyclisme

Publié le 25/10/2022 Mis à jour le 07/12/2022

Chez vélopack on vous propose une sélection de maillots issus de la sphère footballistique qui pourraient inspirer les équipes de cyclisme professionnelles.

Et même si la saison 2022 vient de se terminer et que les coureurs sont toujours entrain de profiter les pieds dans le sable. Il est déjà temps de se projeter sur 2023 pour le staff des équipes. Les cellules marketing et communication on pu souffler après les dernières grosses échéances du calendrier et doivent désormais être à bloc pour terminer la préparation de la saison prochaine.

Ici, on est impatient de voir les nouveaux maillots 2023, alors si pour certain il y a encore une panne d’inspiration, on est allé chez nos collègues de footpack.fr pour découvrir quelques suggestions.

.
Le Reading FC présente un maillot engagé

En Angleterre, le Reading FC a réalisé un maillot engagé pour dénoncer le réchauffement climatique. Pour un maillot domicile, les dirigeants du club sont même allés au bout de leur idée. Ici, la tenue de Macron a été conçue avec des bouteilles en plastique recyclé. Plus fort, la tunique sera elle aussi entièrement recyclable.

Car pour le moment, la seule chose que l’on a vu ses dernières années dans le peloton professionnel, ce sont des bidons recyclables, utilisés par l’équipe Américaine EF Education – EasyPost.

.
Anderlecht collabore avec le rappeur Damso Anderlecht

Anderlecht a réalisé un maillot de foot en collaboration avec le rappeur belge Damso. Et si on a choisit un maillot belge c’est que l’on pense forcément au nouveau champion du Monde Remco Evenepoel.

Et on va pas se mentir, on préférait voir ce genre de collab moderne plutôt que de voir apparaître pour le Tour de France des maillots comme celui de Jumbo-Visma en 2022.

.
Le FC Seville rend hommage l’architecture de la ville

Castore et le FC Séville ont présenté les nouvelles tuniques pour la saison 2022-2023 qui, comme un symbole, s’inspirent également des édifices la ville andalouse.

Bien que dans le cyclisme les équipes ne soient pas des clubs représentants des villes a proprement parlé il est tout à fait imaginable de faire l’éloge de la ville de Paris sur le nouveau maillot du B&B Hotels – KTM.

.
Manchester United dévoile son maillot domicile vintage

Un maillot sublimé par une petite touche de vintage. Sur cette tenue, le rouge est bien évidemment la couleur dominante mais petite particularité, il y a un col polo qui fait penser au maillot des années 1996, période ou Éric Cantonna et David Beckham (pour ne citer qu’eux) jouaient pour les Reds Devils.

Hâte de voir Renault revenir partenaire d’une équipe de cyclisme et proposer un maillot en hommage aux Bernard Hinault, Laurent Fignon ou encore Greg Lemond qui portaient le maillot dans les années 1980.

 

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok