Guide

Comment entretenir vos vêtements de pluie ?

Publié le 22/09/2022 Mis à jour le 16/09/2022

Que vous faites le choix d'une veste imperméable ou déperlante, tous les vêtements pour le mauvais temps reposent sur un traitement déperlant durable pour vous garder au sec.

Comment entretenir les vêtements déperlants ?

Beaucoup pensent qu’il ne faut jamais laver les équipements de cyclisme imperméables. En fait, il est très important d’en prendre soin et de les laver de façon occasionnelle. En lavant vos vêtements imperméables, vous éliminerez la sueur et la saleté qui peuvent réduire la respirabilité et l’étanchéité de vos produits.

Pour enlever les taches de boues ou les éclaboussures accumulées sur la route, on vous conseille de vaporiser vos vêtements avec un mélange de lessive et d’eau tiède. Après avoir laissé agir pendant 15 minutes, vous pouvez frotter délicatement les tâches avec un chiffon humide et essuyer votre vêtement.

Vous pouvez aussi passer votre vêtement à la machine à laver surtout pensez à  régler votre machine à basse température, voire à froid. Nous vous préconisons un double rinçage car la présence de résidu de lessive pourrait compromettre la capacité déperlante.

Pour le séchage, il est possible de passer vos vêtements au sèche-linge, cela permettra notamment de réactiver le traitement. Si vous n’avez pas de sèche-linge, vous pouvez le mettre près d’une source de chaleur, d’un radiateur par exemple.

Comment réimperméabiliser les vêtements de pluie ?

Si vous remarquez que l’eau ne perle plus à la surface de votre veste ou que votre vêtement commence à avoir des traces d’usures à certains endroits. C’est probablement que le traitement déperlant durable du produit n’est plus assez actif. À ce moment, il se peut que vous deviez envisager de réimperméabiliserai votre veste.

Le processus à suivre est très simple. Lavez simplement votre vêtement, munissez vous d’un produit imperméabilisant puis vaporisez-le sur le vêtement encore humide. Appliquez-le uniformément et surtout sur les zones à forte usure. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à le passer au sèche-linge à température moyenne pour réactiver le traitement.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok