Arkea-Samsic présente un nouveau maillot pour la Vuelta

Publié le 18/08/2022

Pour son premier Tour d'Espagne, l'équipe Arkéa-Samsic présente un maillot jaune fluo à la place de son maillot rouge tradionnel.

Du vendredi 19 août au dimanche 11 septembre 2022 se déroulera la 77e édition du Tour d’Espagne aussi appelé la Vuelta. Comme sur les deux autres grand tours (le Giro et le Tour de France) 21 étapes sont au programme avec un départ cette année depuis les Pays-Bas et une arrivée à Madrid. Pour sa première participation à l’épreuve l’équipe Arkea-Samsic à choisi de modifier son maillot traditionnel.

Elle est la troisième formation à présenter un maillot différent pour cette édition de la Vuelta mais ce n’est pas pour les mêmes raisons qu’Astana Qazaqstan Team ou que l’équipe Movistar. En effet, le maillot officiel 2022 de l’équipe Arkea-Samsic étant trop proche du maillot rouge de leader du Tour d’Espagne, l’équipe Bretonne d’Emmanuel Hubert présente donc un maillot jaune fluo pour leur première participation à la Vuelta.

Produit par l’équipementier Ekoi, voici le nouveau maillot de l’équipe Arkéa-Samsic pour la Vuelta 2022. Il ne présent aucun changement de design, la couleur rouge a été remplacée par un jaune fluo. Cette couleur reprend les couleurs que l’équipe porte à l’entrainement afin de soutenir la sécurité des cyclistes et l’association La Route Se Partage.

Les propos d’Emmanuel Hubert, Manager Général de l’équipe : « Cette première participation à la Vuelta Ciclista a España de l’équipe Arkéa-Samsic marque forcément un nouveau point de progression de notre formation. Comme lors du récent Tour de France, nos ambitions seront élevées. La chasse aux victoires d’étapes marquera nos ambitions sur tous les terrains y compris au sprint avec Dan McLay. Cette Vuelta Ciclista a España est d’ores et déjà historique pour l’équipe Arkéa-Samsic, a nous de faire en sorte qu’elle soit  encore davantage frappée de ce sceau. »

Voici les coureurs sélectionnés par l’équipe Arkéa-Samsic pour la Vuelta, le troisième et dernier Grand Tour de la saison 2022 :

  • Anthony Delaplace
  • Elie Gesbert
  • Daniel McLay
  • Clément Russo
  • Simon Guglielmi
  • Łukasz Owsian
  • Thibault Guernalec

À noter qu’après le retrait de Nairo Quintana, l’équipe a choisît de ne pas le remplacer. Arkéa-Samsic partira donc avec 7 coureurs.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok