Les chaussures de Tadej Pogacar en NFT pour aider la recherche contre le cancer

Publié le 29/07/2022

Tadej Pogacar, récent deuxième du Tour de France 2022 à fait le spectacle sur la route mais également en dehors. Lors de la septième étape du Tour de France, il remporte la course au sommet de la Super Planche des Filles et lance officiellement sa fondation contre le cancer avec des chaussures personnalisées. Il a récidivé sur les Champs-Élysées en portant une paire avec des diamants.

Le coureur slovène apporte sur Italia NFT ses chaussures exclusives portées sur la dernière étape du Tour de France 2022. En effet sur les Champs-Élysées, Tadej Pogacar portait un modèle original de son sponsor DMT. Un modèle réalisé en collaboration avec l’atelier d’orfèvrerie Inn’Oro Gioielli, qui contient un total de 138 diamants pour un poids de 3,62 caracts. une pièce unique vendue aux enchères grâce à la certification d’un NFT.

En plus de la reproduction numérique de la chaussure exclusive en diamant réalisée par DMT pour Tadej Pogacar, ce NFT donne droit de recevoir le modèle « physique » des chaussures.

Jusqu’au 25 Septembre 2022, il est possible de remporter l’enchère et de soutenir sa fondation. En effet, 85% du montant de la vente sera reversé à la Fondation Tadej Pogacar qui est chargée de financer et de promouvoir de nouvelles recherches prometteuses qui révèlent les effets bénéfiques de l’activité physique et du métabolisme sur la prévention, le traitement et le pronostique du cancer.

Pour rappel, c’est en 2020 que Tadej Pogacar a acquis sa renommée mondiale, lorsqu’il est devenu le premier cycliste slovène à remporter le Tour de France. En 2021, le succès se répète et il entre dans l’histoire en tant que plus jeune double vainqueur de la Grande Boucle.

Son équipementier chaussure et partenaire de son équipe UAE Team Emirates est DMT, ce fabriquant italien travaille depuis 1978, pour produire des chaussures en collaborant avec les cyclistes les plus exigeants. C’est le modèle KR SL de la marque qui est utilisé par Tadej Pogacar en compétition.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok