Tour de France Femmes avec Zwift : Pink Lady partenaire du classement par équipe.

Publié le 28/07/2022 Mis à jour le 07/12/2022

La première édition du Tour de France Femmes avec Zwift est lancée depuis le dimanche 24 juillet 2022. Comme sur le Tour de France masculin, un classement récompense la meilleure équipe.

Cette première édition du Tour de France Femmes avec Zwift prend la direction de l’Est avec en point d’orgue la Super Planche des Belles Filles, lieu d’arrivée de la huitième et dernière étape. Les 24 équipes au départ sont présentes avec 6 coureuses. Dans cet article on fait le point sur les récompenses à recueillir.

Pour rappel et comme chez les garçons, les maillots jaunes, verts et blanc à pois rouges récompensent respectivement le classement général au temps, le classement par points et le classement de la montagne. Ils sont également parrainés par les mêmes sponsors à savoir LCL pour le maillot jaune, Skoda pour le maillot vert et E.Leclerc le maillot blanc à pois rouges.

S’il existe les mêmes distinctions que sur le Tour de France hommes à savoir le classement du meilleur jeune, le vainqueur de l’étape, le prix de la combativité et celui de la meilleure équipe. Ces prix sont parrainés par d’autres sponsors.

En effet, le maillot blanc de meilleure jeune est parrainé par Liv chez les femmes, pour rappel c’est Krys qui sponsorise les hommes. La victoire d’étape du Tour de France Femmes est parrainée par Zwift tandis que le prix de la combativité est remis par la région Grand-Est.

dossard-jaune-tour-de-france-femmes-avec-zwift-2022

Enfin le classement de la meilleure équipe est parrainé par Pink Lady. Parmi les récompenses de ce classement il y a une médaille et un dossard jaune. Ce dossard revient aux coureuses qui appartiennent à la meilleure équipe. Le calcul se fait selon le classement général de membres des équipes. Tous les jours, on additionne le temps mis par les trois premières coureuses de chaque équipe. L’équipe qui met le moins de temps à réaliser l’ensemble des étapes est en tête de ce classement et portent le lendemain ces dossards jaunes. Depuis peu, l’équipe en tête porte également un casque jaune.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok