Équipes pros

B&B Hotels p/b KTM dévoile son maillot … domicile !  

Publié le 18/10/2021 Mis à jour le 24/05/2022

Alors que la saison touche à sa fin, l’équipe B&B Hotels p/b KTM vient de dévoiler un maillot pour le moins original, une tenue pour les épreuves bretonnes.  

Dévoiler un maillot alors même que la saison se termine est déjà quelque chose d’assez étrange, mais présenter un maillot domicile comme pourrait le faire un club de foot se veut véritablement intriguant. C’est pourtant ce qui a été fait par l’équipe B&B Hotels p/b KTM qui a présenté une tenue spécialement pour ses courses disputées sur ses terres.  

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par B&B HOTELS p/b KTM (@bbhotelspbktm)

Un hommage à la Bretagne et la couleur Glaz 

Que ce soit pour le Grand Prix du Morbihan ou pour les Boucles de l’Aulne, l’équipe B&B Hotels p/b KTM va se la jouer locale en utilisant un maillot “domicile”. Souhaitant reprendre les codes utilisés par les clubs de foot et poussant la comparaison jusqu’à réaliser un lancement de maillot dans le stade de la Rabine à Vannes, l’équipe morbihanaise a réussi à attirer l’attention du grand public.  

Si le fond du maillot ne diffère que peu par rapport aux tenues que l’on avait notamment pu découvrir sur le Tour de France 2020 et sur les épaules de Franck Bonnamour qui a été élu Super combatif de la 108e édition, c’est dans la forme qu’il se distingue. Outre le fait d’être fabriqué par Noret, ce maillot met en effet en avant le noir et le blanc qui sont les couleurs légendaires de la région Bretagne mais également le fameux “Glaz” qui a accompagné les coureurs sur les routes du Tour. Utilisée pour définir les différentes teintes que peut prendre la mer en Bretagne, cette nuance qui est un juste milieu entre le vert et le bleu se retrouve donc largement mise en avant afin de poursuivre dans cette volonté d’afficher fièrement l’identité bretonne.  

Car c’est bien avec cette volonté farouche que l’équipe B&B Hotels p/b KTM a conçu cette tenue symbolique. Également disponible à la vente, ce maillot a même été accompagné par une mise à jour sur Pro Cycling Manager 2021, le jeu de cyclisme le plus connu du Monde. Un bien joli coup marketing ! 

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok