Les marques représentées par un seul coureur sur le Tour de France 2022

Publié le 21/07/2022

Vous le savez, observer les équipements de coureurs est notre passion et cet article est dans la continuité de notre infographie sur les équipements du cycliste du Tour de France 2022. Dans cet article vélopack met en lumière les marques qui ne possèdent qu'un seul coureur pour promouvoir leurs produits.

Chaque été, le Tour de France anime les journées des français et se retrouve au cœur de nombreuses discussions. Et c’est justement parce que le monde de la petite reine nous intéresse particulièrement que nous avons souhaité mettre en lumière les marques qui sont portées par un seul coureur. Elles ne sont pas nombreuses et concernent uniquement les chaussures et les lunettes. En effet, dans la plupart des équipes, les marques de maillots, casques, lunettes et chaussures sont des sponsors collectifs et non individuels.

Nous avons scruté les 176 coureurs au départ de la 109e édition du Tour de France et parmi eux, 7 se démarquent avec des lunettes et/ou des chaussures uniques.

Les 5 marques de chaussures portées par un seul coureur sur le Tour de France 2022

En ce qui concerne les chaussures, 5 marques sont représentées par un unique coureur à chaque fois. On commence avec les chaussures brillantes très remarquées du coureur de la Lotto-Soudal, Tim Wellens. C’est Supacaz, qui est aussi présent sur les guidolines de l’équipe Total Energies, qui équipe le puncheur belge au service de son sprinteur Caleb Ewan sur ce Tour de France 2022.

La marque de chaussure (et de gants) Venerate est représentée par le coureur allemand d’EF Education – EasyPost, Jonas Rutsch. Avec des chaussures personnalisées, s’il vous plaît.

Vittoria, une marque qui fabrique à la main ses chaussures 100% en Italie équipe Fabio Felline coureur italien d’Astana Qazaqstan Team.

Q36.5 est présente sur la Grande Boucle auprès de l’équipe Cofidis et surtout du coureur allemand Simon Geschke. Maillot du meilleur grimpeur du Tour de France 2022 sur le dos et le modèle unique silver aux pieds.

Rapha, équipementier très remarqué de l’équipe EF Education-EasyPost sait également faire des chaussures de vélo. C’est Owain Doull coureur anglais de l’équipe qui est le seul à porter cette marque à ses pieds sur la 109e édition du Tour de France.

Julbo et Van Rysel : deux marques de lunettes françaises portées par deux coureurs français

Le deuxième équipement assez personnel des coureurs, bien que, comme dit plus haut, les marques sponsorisent de plus en plus les équipes, est la paire de lunette. 2 coureurs, français, font les beaux jours de marques de lunettes, françaises. Cocorico.

La marque Julbo est représentée par son ambassadeur David Gaudu, leader de la Groupama-FDJ est actuellement dans le Top 10 du classement général de ce Tour de France 2022.

Van Rysel, la marque de cycle de Décathlon fait son retour sur le Tour de France en étant équipementier de l’équipe Cofidis. Mais elle est également représentée par un coureur pour ses lunettes. Il s’agit du jeune coureur français de l’équipe Arkéa-Samsic, Matîs Louvel.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok