Équipes pros

QuickStep – Alpha Vinyl devient Soudal – QuickStep et dévoile son maillot pour la saison 2023.

Publié le 11/07/2022 Mis à jour le 12/07/2022

A partir du 1er janvier 2023, l'équipe Quick Step - Alpha Vinyl ne portera plus le même nom. La formation belge du français champion du monde Julian Alaphilippe deviendra l'équipe Soudal-QuickStep.

À l’occasion de la deuxième journée de repos du Tour de France 2022, l’équipe Belge Quick Step – Alpha Vinyl qui évolue dans le WorldTour a présenté son maillot pour la saison prochaine. En effet, la formation de Patrick Lefevere s’appellera, au 1er Janvier 2023, Soudal – Quick Step et étonnamment, lors de cette annonce, l’équipe à également dévoilé son maillot 2023. Le Wolfpack c’est 61 victoires en 2021 dont le Tour des Flandres, 5 étapes du Tour de France et 36 victoires en 2022 dont Liège-Bastogne-Liège, 1 étape du Tour d’Italie ou encore 2 étapes sur le Tour de France.

Castelli l’équipementier de l’équipe dévoile le maillot de la saison 2023 dans une vidéo ci-dessous. Pas de révolution graphique sur ce maillot 2023, le pelage du loup présent en 2020 et le bleu de 2021 laissent définitivement la place au blanc pour intégrer au mieux le nouveau partenaire Soudal. Aucun changement n’est à noter sur les autres partenaires maillot de l’équipe.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par CASTELLI (@castellicycling)

Parlant de l’annonce, Patrick Lefevere, PDG de Quick-Step Alpha Vinyl Team, a déclaré : « Nous sommes ravis d’accueillir Soudal dans l’équipe. Leur partenariat avec nous permet une certaine stabilité au groupe pendant plusieurs années. Cela nous permet de travailler, avec Quick-Step, sur des projets à long terme et des objectifs communs que nous visons tous à atteindre. Nos deux sponsors en titre sont dans le cyclisme depuis plusieurs années maintenant, ils comprennent donc comment fonctionne le sport, ce qui est vraiment important lorsque nous essayons de construire quelque chose ensemble. »

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok