Les maillots des championnes nationales au départ du Tour de France Femmes avec Zwift 2022

Publié le 26/07/2022

Le concept des maillots nationaux est l'un des grands atouts du cyclisme. Afin de célébrer la première édition du Tour de France Femmes avec Zwift, vélopack revient sur les maillots des cyclistes championnes nationales de cyclisme sur route.

On commence forcément avec la championne de France sur route : Audrey Cordon-Ragot. Membre de l’équipe Trek-Segafredo Audrey Cordon-Ragot est l’équipière de luxe de cette formation et croyez-nous vous la verrez en tête de peloton pour placer ses leaders peut importe le type de terrain.

Mavi García, de la UAE Team ADQ est l’actuelle championne d’Espagne et vient de terminer 3e du Giro Donne le Tour d’Italie féminin. Elle est l’une des favorite de cette première édition du Tour de France Femmes avec Zwift

Un maillot épuré, sans sponsor, comme c’est la marque de fabrique de la formation Groupama-FDJ de Marc Madiot. Ici, Célilie Uttrup Ludwig, championne du Danemark et leader de l’équipe FDJ – Suez – Futuroscope dirigée par Stephen Delcourt.

Kim De Baat est la championne de Belgique 2022, elle est membre de l’équipe Belge créée en 2021 Plantur-Pura. Cette équipe regroupe plusieurs spécialistes du cyclo-cross.

Jumbo-Visma est une équipe que vous connaissez bien chez les hommes, voici Rejane Markus la championne des Pays-Bas.

Voici le maillot de la championne de Suisse porté par Caroline Baur de l’équipe Roland Cogeas Edelweiss Squad.

 

Un joli maillot à dominante blanche pour la championne Chypriote, Antri Christoforou de l’équipe Human Powered Health.

Deuxième championne nationale d’UAE Team ADQ, Eugenia Bujak est l’actuelle championne de Slovénie. 

Ça fait désormais 13 fois que Christine Majerus est championne du Luxembourg. Elle est équipière dans la Team SD Worx.

La championne autrichienne de l’équipe Plantur-PuraChristina Schweinberger.

Voici la championne d’Australie 2022, Nicole Frain membre de l’équipe Parkhotel Valkenburg.

Chez le Team DSM au féminin, Liane Lippert participe au Tour de France Femmes avec Zwift avec son maillot de championne d’Allemagne.

Pour terminer ce recensement, voici Frances Janse Van Rensburg championne d’Afrique du Sud et membre de l’équipe française Stade Rochelais Charente-Maritime.

Et si ni le champion d’Europe ni le champion du Monde était présent sur la 109e édition du Tour de France, les deux maillots sont bien présents chez les femmes. Ici la championne d’Europe sur Route 2021, Ellen Van Dijk, spécialiste du contre-la-montre de l’équipe Trek-Segafredo.

Et la nouvelle recrue 2022 de cette équipe Trek-Segafredo, la championne du monde 2021 et championne d’Italie 2022 : Elisa Balsamo.

Alors, lequel est votre préféré ?

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok