Équipes pros

Jumbo-Visma aura un maillot unique sur le Tour de France 2022

Publié le 21/06/2022 Mis à jour le 22/06/2022

Spécialement conçu pour le Tour de France 2022, les équipes masculines et féminines Jumbo-Visma porteront un maillot en édition limitée fabriqué par l'équipementier AGU. Ce maillot est inspiré de chefs-d’oeuvre d'artistes comme Rembrandt, Vermeer ou encore Van Gogh.

En raison du règlement UCI, l’équipe Jumbo-Visma doit modifier son maillot officiel 2022. En effet, il est considéré comme trop proche du maillot jaune de leader du Tour de France et cela pourrait porter à confusion. L’équipe de Primoz Roglic, Jonas Vingegaard mais aussi Wout Van Aert a donc présenté le 14 avril dernier, The Masterpiece, son maillot spécial pour le Tour de France 2022.

Pour cette 109e édition de la Grande Boucle, Jumbo-Visma et AGU font le lien avec leur origine hollandaise. Les artistes Rembrandt, Vermeer et Van Gogh sont connus dans le monde entier pour leurs oeuvres détaillées et uniques. Pour l’équipe Jumbo-Visma, les détails sont très importants et cela fait le lien avec la performance.

maillot-jumbo-tour-de-france-2022

Richard Plugge, directeur général de l’équipe Jumbo-Visma : « L’année dernière, nous avons sorti un maillot spécial Tour avec AGU. À l’époque, les fans avaient la possibilité d’avoir leur nom sur notre maillot officiel et de faire partie de notre voyage à Paris. Cela nous a donné l’inspiration pour aller encore plus loin cette année. C’est vraiment cool que nous ayons pu nous inspirer des œuvres de trois artistes néerlandais attrayants grâce à l’innovation. L’exemple parfait de nos origines et de nos objectifs ambitieux. »

C’est donc avec l’aide de l’intelligence artificielle qu’une palette de couleurs, de motifs et de compositions ont été extraites des plus grands tableaux hollandais. L’objectif de cette démarche était de convertir les peintures en design.

Pour rappel, l’année dernière, l’équipe avait choisit de mettre des noms de fans sur le design du maillot 2021 spécial Tour de France.

Maillots-Jumbo-Visma-Tour-de-France-2021

LES DÉTAILS DU MAILLOT DE JUMBO-VISMA POUR LE TOUR DE FRANCE 2022

 

Ce maillot The Masterpiece, fait donc référence à pas moins de 6 tableaux qui viennent composer le design général. Parmi ces oeuvres, on aperçoit un détail subtile de « The Night Watch », oeuvre de Rembrandt qui vient colorer une partie de la manche droite. Sur l’épaule gauche on retrouve un détail du tableau « Wheatfield with Mountains in the Background » de Van Gogh. Et enfin l’oeuvre « The Milkmaid » de Vermeer se distingue sur l’épaule droite.

Le maillot sera dont porté du 1er au 24 juillet par les hommes et du 24 au 31 juillet par les femmes. La bonne nouvelle c’est que les suiveurs de la Grande Boucle peuvent également se le procurer sur la boutique de l’équipe.

L’effectif de Jumbo-Visma pour le Tour de France 2022 vient d’être dévoilé, voici les coureurs qui porteront ce maillot spécial : Primoz Roglic, Jonas Vingegaard, Wout Van Aert, Sepp Kuss, Tiejs Benoot, Nathan Van Hooydonnck, Christophe Laporte et Seven Kruijswijck.

Les fans peuvent également personnaliser leur maillot en signant The Masterpiece avec leur propre nom et numéro ou celui de leur coureur préféré de l’équipe Jumbo-Visma.

maillot-jumbo-tour-de-france-2022-4

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok