Castelli et Quick Step – Alpha Vinyl célèbrent ensemble les 20 ans du Wolfpack.

Publié le 09/06/2022

Pour célébrer ses 20 ans dans le peloton professionnel, l'équipe Quick Step - Alpha Vinyl s'associe à son équipementier Castelli et propose 3 maillots en éditions limitées. Dans cet article, vélopack vous détaille les maillots "Winning Machine", "De Muur" et "Wolves in Hell".

L’équipe cycliste Quick-Step a remporté 870 courses UCI au cours des deux dernières décennies, dont 108 étapes de Grand Tour, 20 Monuments, 64 titres nationaux, 16 titres mondiaux, 2 titres européens, 2 coupes du monde et 1 titre olympique. A l’occasion des 20 ans de l’équipe cycliste Quick-Step, une exposition sur le Wolfpack est présentée en Belgique, dans le musée du cyclisme, du samedi 26 mars au dimanche 26 juin 2022.

Pour capturer l’histoire du Wolfpack, sa mentalité de vainqueur et certaines de ses plus grandes victoires des 20 dernières années, l’équipe belge Alpha Vinyl – Quick Step a fait appel à trois créateurs belges et propose ces maillots à la vente.

Le maillot Winning Machine, qui a naturellement cherché son inspiration dans les nombreuses victoires de l’équipe a été réalisé par l’artiste Lander Wynants. Dans ce maillot, est intégré l’ensemble des 20 maillots portés en course par les coureurs de l’équipe Quick Step – Alpha Vinyl. De l’ère Tom Boonen à celle de Julian Alaphilippe, chaque motifs, chaque formes des précédents maillots ont été assemblé pour fusionner et ne faire qu’un.

Le maillot est disponible du XS au 3XL au prix de 89,95€.

Joost Jansen, artiste belge qui respire également le cyclisme a réalisé le maillot « De Muur » pour cet hommage. Dans celui-ci on retrouve un design beaucoup plus explosif, plus figuratif. Ce maillot est littéralement une explosion abstraite de couleurs et de lignes mais, plus on le regarde, plus on le voit comme une petite histoire.

On aperçoit facilement à l’arrière du maillot un cycliste qui est en plein effort, à très haute vitesse avec un loup à ses côtés. Ceux deux sujets bien distincts sont noyés dans des formes beaucoup plus abstraites. Sur l’avant du maillot on y retrouve un cycliste qui gravit un mont pavé avec une petite chapelle au sommet. Cela fait écho à des hauts-lieux du cyclisme belge où la ferveur populaire retenti chaque printemps.

Le maillot est disponible du XS au 3XL au prix de 89,95€.

Eltipo est l’artiste qui à dessiné le maillot « Wolves in Hell« . Ce maillot à des couleurs plus douces, plus tendances, mais cela vient contrasté avec le fait qu’il s’inspire de la course Paris-Roubaix aussi appelé l’Enfer du Nord. Sur l’arrière du maillot on aperçoit qu’il est écrit « Hell of the North » et sur le devant le design intègre « Wolves in hell » un bon compromis pour retracer les exploits de l’équipe sur ce monument.

Les textures sales rappellent aux fans inconditionnels les différents éléments qui font le charmes de cette course, les pavés, la poussière, la boue ou encore les blessures que peuvent se faire les coureurs lors des chutes. Même le vélodrome emblématique, où chaque coureur rêve d’arriver seul et avec suffisamment de temps pour célébrer sa plus belle journée à vélo, a fait son chemin sur le maillot Wolves in Hell.

Le maillot est disponible du XS au 3XL au prix de 89,95€.

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Les trois maillots utilisent les mêmes technologies :

  • Tissu extensible ventilé en micro-maille Strada à l’avant et à l’arrière
  • Tissu stretch alvéolé Tailwind sur les épaules, les panneaux latéraux et la poche
  • La fermeture éclaire YKK Vislon sur toute la longueur
  • L’élastique en silicone à la taille

 

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