Équipements du cycliste

Le capteur de chute Tocsen, petit par la taille, grand par l’utilité

Publié le 04/11/2021 Mis à jour le 09/11/2021

Facilement adaptable sur un casque, le capteur de chute Tocsen commence à se faire une place dans le vélo. Présentation.

Tocsen. Voilà le nom d’une marque qui pourrait bien sauver des vies dans les mois et les années à venir. À l’image du capteur Angi développé par la marque Specialized, le capteur de chute Tocsen se fait une place de plus en plus importante dans l’univers du cycliste après avoir été testé et validé dans les sports d’hiver ou encore dans l’équitation. Imaginé par trois allemands qui avaient été marqué par la chute d’un de leur amis, le capteur Tocsen pourrait bien devenir l’un des accessoires indispensables des prochaines années.

Tocsen, le capteur de chute qui peut sauver des vies

Petit, léger et presque invisible sur un casque de vélo, le capteur de chute Tocsen se veut être un compagnon de tous les jours. Qu’elles soient courtes ou longues, sur route ou sur chemin, en ville ou en pleine forêt, vos sorties pourront se faire en toute sécurité grâce à ce petit boitier. Dans les faits, dès que le capteur détecte un choc, l’application gratuite qui complémentaire demande à l’utilisateur comment il va. Si ce dernier ne répond pas dans un délai de 30 secondes, Tocsen envoie automatiquement une demande de secours indiquant la position GPS exacte.

Convenant à tous les casques, qu’il s’agisse de casques de vélo, d’équitation ou de sports d’hiver, le boitier se colle très facilement sur le côté du casque, derrière l’oreille. Rechargeable et disposant d’une autonomie de près de trois mois, le capteur dispose également d’une étanchéité de 1 mètre pendant 30 minutes et est disponible à ce jour dans deux coloris, rose et noir. S’il est distribué de manière individuelle afin de pouvoir être intégré sur n’importe quel casque, il est également directement intégré sur certains modèles de casque depuis quelques temps. C’est notamment le cas de marques comme UVEX ou Alpina qui ont imaginé une collaboration avec la marque Tocsen sur de nombreux modèles.

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok