Maillots

Pour certains, il est difficile de reconnaître et d’expliquer les différences de qualité et de prix entre les maillots de cyclisme. Pour d’autre, le maillot est directement associé à des souvenirs de l’enfance, ces moments en famille où l’on voit passer les champions du Tour de France, ces moments qui marquent notre jeunesse. Bien loin de ce qu’il était dans les années 90, le maillot de cyclisme est devenu une des pièces indispensables de votre équipement pour pouvoir profiter pleinement de vos sorties. Sur vélopack, nous vous présentons non seulement les nouveaux maillots des équipes professionnelles mais aussi toutes les nouvelles technologies qui sont associées aux équipements de la petite reine.

Maillot de cyclisme : quelles sont les différences ?
Dans l’univers du cyclisme, différentes versions de maillot existent afin de satisfaire l’ensemble des besoins. Si le design est toujours identique, ou extrêmement proches, deux déclinaisons existent.

1. Le maillot replica
2. Le maillot officiel

C’est quoi un maillot replica ? Un maillot de cyclisme avec une coupe confortable avec des détails fonctionnels classiques. C’est le maillot du cyclotouriste, il existe chez toutes les marques et sont parfait si vous utilisez le vélo en ballade ou si vous débutez la pratique.
Les équipes professionnelles sont équipées par des fabricants de marques de cyclisme de renon, Santini, Sportful, Nalini, Castelli, qui proposent également des collections pour les fans. Certains ajoutent à leur gamme des maillots avec une coupe plus étroite et plus sportive qu’un replica, mais pas aussi développée technologiquement que les maillots officiels. Le prix pourra vous servir d’orientation.
 
Quel est le prix moyen d’un maillot de cyclisme ?
Depuis plusieurs années, à l’instar du marché du cycle, le prix d’un maillot de cyclisme n’a cessé de grimper. La technicité des produits associés aux prix des matières premières font que le prix des maillots sont de plus en plus importants. À l’image des différentes versions qui existent, le prix d’un maillot varie. Un maillot replica, très simple, pourrait être commercialisé autour de 50€ quand un maillot officiel peut atteindre les 150€.
 
Quel maillot pour débuter le cyclisme ?
Trouvez le bon équipement pour débuter sur la route en cyclisme n’est pas difficile, mais certains néophytes peuvent se perdre car nous voyons de plus en plus de nouveaux matériaux qui révolutionnent la pratique. vélopack vous aide à choisir votre équipement selon votre pratique et vous tiens informé des dernières nouveautés. Un bon maillot de cyclisme est celui qui vous permettra de libérer la chaleur corporelle tout en restant au sec.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok