Casque

Avec vélopack, découvrez toute l’actualité des casques de cyclisme. Peu importe la pratique, le casque de vélo est l’élément indispensable pour votre sécurité. Des normes aident à définir la qualité d’un casque et aujourd’hui plusieurs technologies sont utilisées par les grandes marques comme Specialized, HJC, Giro, Kask, Bollé, ou encore Ekoi. Dans nos articles nous reviendrons en détails sur ces technologies pour vous permettre de choisir le casque qu’il vous faut.

Comment entretenir son casque de vélo ?
L’entretien du casque de vélo est très important. Constamment en contact avec des éléments externes (notamment la transpiration) et affectés par les conditions météorologiques (pluie, poussières,…) le casque doit être régulièrement laver, voir désinfecté. Vélopack vous donnera quelques conseils pour nettoyer et optimiser la durée de vie de votre casque.
 
Quand changer son casque de vélo ?
Un casque de vélo est un équipement à usage unique. Après le premier et à chaque choc un casque doit être remplacé. De façon générale, vélopack vous conseille de changer de casque tous les 3 ans.
 
Comment choisir son casque de vélo ?
Après plusieurs années, vous êtes décidé à changer de style, mais vous ne savez pas comment choisir votre nouveau casque de vélo ? Vous débutez le cyclisme et vous cherchez les bons conseils pour faire votre premier achat ? Parmi le large choix de gamme, vélopack vous aidera à comprendre comment choisir le seul élément de sécurité à vélo en cas de chute.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok