KR0 de DMT : un nouveau coloris spécial Giro débarque

Publié le 19/05/2022 Mis à jour le 01/06/2022

En parallèle du Tour d'Italie, DMT vient de dévoiler un nouveau coloris pour sa paire de chaussure KR0.

La KR0 est annoncée comme la prochaine génération des chaussures en tricot. Légère, rapide et extrêmement confortable elle est le fruit d’une conception innovante. Cette paire est taillé pour la compétition, c’est le modèle le plus haut de gamme de la marque italienne DMT.

La KR0 est la paire de chaussures utilisés par les coureurs professionnels, notamment par Elia Viviani, le coureur du Team INEOS Grenadiers. C’est avec cette paire qu’il est devenu champion du Monde de l’élimination sur piste.

Au départ du Tour d’Italie 2022, nous avions pu apercevoir Biniam Girmay, la star Érythréenne de l’équipe Intermarché – Wanty – Gobert Matériaux, avec le nouveau coloris Giro d’Italia. On avait remarqué un design simple et épuré, la classe à l’italienne diront certains.

Quelles sont les technologies utilisées sur la KR0 de DMT ?

En l’espace de quelques années, les chaussures de sport ont connu une véritable révolution. La structure tricotée s’est largement développée, on la retrouve notamment sur les chaussures de courses à pieds ou de football et maintenant dans le cyclisme.

L’objectif de cette technologie est d’obtenir le meilleur ajustement possible de la chaussure autour du pied pour un confort inégalé. Vous aurez sans doute l’impression de rouler dans des chaussons. Son séchage rapide vous permettra même de l’utiliser, sans soucis, plusieurs jours de suite.

Basée sur la KR1, la nouvelle semelle carbone utilisée sur la KR0 augmente la rigidité et la respirabilité de la chaussure. Le but de cette nouvelle semelle carbone SL Anatomic est d’optimiser le transfert de puissance de vos pieds aux pédales.

Sur cette paire et sur la majorité de ses chaussures, DMT utilise le système BOA LI2. Pour la simple et bonne raison que cette technologie est la plus polyvalente, entre performances exceptionnelles, facilité d’utilisation et robustesse.

Les caractéristiques techniques de la KR0 de DMT 

  • Tige 100% en tricot 3D
  • Serrage BOA LI2
  • Semelle carbone
  • 210 grammes en taille 42
  • Dispo du 38 au 47
  • Prix : 429€

Déjà disponible en 4 coloris, l’édition spéciale Giro nous a été présenté au moment du départ de l’épreuve.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par DMT (@dmtcycling)

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok