Les chaussures personnalisées vues sur le Tour d’Italie 2022

Publié le 28/05/2022 Mis à jour le 27/05/2022

Le premier grand tour de la saison se termine ce dimanche. Sous la chaleur, le Giro aura poursuivi sa course par élimination des favoris. Sur le plan sportif, bien qu'il ne reste que trois prétendants à la victoire finale, nous avons vu du spectacle. Mais chez vélopack ce qui nous a particulièrement intéressé pendant ce Tour d'Italie 2022 ce sont les chaussures personnalisées des coureurs. Dans cet article on revient sur les modèles qui ont attiré notre attention.

Commençons par la paire de chaussures qui nous a le plus marqué au départ du Tour d’Italie. Attila Valter, grimpeur de la Groupama – FDJ est hongrois et cette année le départ du Giro se faisait depuis la capitale de la Hongrie : Budapest. C’est donc tout naturellement qu’Attila à marqué le coup avec une personnalisation totale de ses Shimano S-phyre RC-902. Le design tout en symbole a été réalisé par l’artiste néo-zélandaise, Caitlin Fielder. 

 

Pour le deuxième modèle repéré, c’est plus classique. Quand un coureur est sacré champion national, il dispose d’un maillot aux couleurs de son pays mais très souvent d’équipements personnalisés. C’est donc tout naturellement qu’Ignatas Konovalovas, coureur également de l’équipe Groupama – FDJ portait pendant cette 105è édition du Giro des chaussures personnalisées aux couleurs de la Lituanie. Le modèle qu’il porte est l’Ultimate Pro Edition de chez Nimbl.

On continue avec l’équipe française puisque 3 coureurs de la formation Groupama – FDJ se sont distingués par leurs chaussures spéciales pendant ces 3 semaines. Ici, Clément Davy nous à proposé une totale personnalisation de ses chaussures Bont Vaypor S. Bleu blanc et Rouge, du classique aux couleurs de son équipe.

Vincenzo Nibali, le leader de l’équipe Astana Qazaqstan, a lui aussi porté une paire de chaussures spéciale pendant son tour national. Des pointes de rose, rouge et jaune, en référence au trois grands tours qu’il a déjà remporté. Le Giro à 2 reprises en 2013 et 2016, la Vuelta en 2010 et le Tour de France en 2014. Sur sa paire de chaussures Nimbl on y retrouve également le dessin d’un requin puisqu’on le surnomme le requin de messine.

Andrea Vendrame, le puncheur italien de l’équipe AG2R Citroën, a lui aussi porté une paire personnalisée lors de la 18e étape qui arrivait à Trévise. C’est l’artiste italien Morris Spagnol, connu pour ses tableaux à partir de maillots de foot, qui à peint à la main sur les chaussures Gaerne G.STL de Vendrame. Sur la chaussure droite on retrouve Joker (symbole de Vendrame) habillé avec le maillot de l’équipe française sur un vélo de ville et sur la chaussure gauche est représenté les collines de Prosecco, inscrites au patrimoine Mondial de l’UNESCO. La collaboration entre Spagnol et Gaerne est une affaire de longue date puisque l’artiste avait déjà réalisé une personnalisation pour sprinteur allemand André Greipel.

Présentée en janvier sur son compte Instagram, le champion de Grande-Bretagne Ben Swift  de l’équipe INEOS Grenadiers portait évidemment ses Nimbl aux couleurs de son pays, simple et efficace : la classe.

Plus insolite mais tout aussi remarqué. Alessandro Covi, le jeune coureur italien de 23 ans, membre de l’équipe UAE Team Emirates se montre très en vue depuis le début de saison, sportivement parlant évidemment mais également au niveau du style. En effet, il porte une chaussure blanche à droite et une chaussure noire à gauche. Mais pour user sa paire de Fizik Vento Infinito Carbon 2 nous avions remarqué qu’en février dernier il portait la chaussure noire à droite et la blanche à gauche. Nous n’avions pas vu ça depuis 2015 mais apparement ça lui plait.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok