L’équipe Uno-X et Sweet Protection continuent leur aventure commune jusqu’en 2025

Publié le 16/05/2022 Mis à jour le 07/12/2022

Uno-X Pro Cycling Team c'est un peu l'Ajax Amsterdam du vélo et grâce à sa collaboration avec l'entreprise scandinave Sweet Protection, elle continue d’asseoir son projet de licence World Tour. Le partenariat entre l'équipe et Sweet Protection a débuté en 2019. En plus d'être le fournisseur exclusif de casques et de lunettes, le nouvel accord comprend également des vêtements.

Uno-X Pro Cycling Team est une jeune équipe dans le monde du cyclisme avec pour objectif de former les jeunes coureurs danois et norvégiens. Depuis maintenant 2 ans dans la division UCI Pro Teams et même 4e au classement UCI Continental par équipe en 2021, elle espérait être invitée sur le Tour de France 2022 qui s’élancera du Danemark cet été, mais A.S.O. a fait le choix d’inviter les équipes françaises.

Bjørn Fjellstad, directeur général de Sweet Protection : « Avec Uno-X, nous partageons non seulement la passion de fabriquer les meilleurs produits, les plus sûrs et les plus rapides, mais nous partageons également le désir de repousser les limites de la performance sportive. »

Quelles sont les technologies utilisées sur les équipements Sweet Protection ?

L’équipe Uno-X utilise principalement le casque Falconer II Aero avec la technologie Mips. Ce casque aérodynamique utilise des aerocovers amovibles, cela permet de réduire la trainée aérodynamique et/ou de chercher la ventilation extrême en fonction du parcours. La technologie Mips est utilisée pour limiter les forces de rotation transférées au cerveau en cas de chute. Ce casque pèse 285g sans les aerocovers qui une fois installés sur le casque représentent 45g supplémentaires.

Pour les lunettes, les coureurs portent le plus souvent les Ronin Reflect et les Shinobi Reflect qui utilisent la technologie RIG développée par Sweet Protection dont le but est d’offrir un contraste élevé et de réduire la fatigue oculaire à l’usage.

Ce partenariat de longue date permet également qu’un nouveau projet ambitieux visant à développer le casque de contre-la-montre le plus rapide au monde devrait être achevé pour la saison 2023.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok