Nouveaux maillots pour les équipes Alpecin-Fenix et EF Education-EasyPost sur le Tour d’Italie 2022

Publié le 11/05/2022 Mis à jour le 07/12/2022

C'est désormais connu : si le maillot d’une équipe peut être confondu avec le maillot de leader d’une épreuve, l’équipe est invitée à adopter un maillot d’une couleur différente sur cette course. Mais cette année, deux équipes ont profité du Tour d'Italie pour présenter un maillot spécial.

Moins surprenant et comme lors des deux dernières éditions du Giro, l’équipe américaine EF Education – EasyPost ne portera pas son maillot traditionnel sur le Tour d’Italie, celui-ci ayant trop de similitudes avec le maillot rose du leader du classement général. Rapha, son équipementier anglais, a donc une nouvelle fois imaginé une édition spéciale pour cette 105e édition. Un maillot à dominance noire, plus sombre, qui garde cependant l’univers graphique 2022 du maillot officiel.

Ce maillot, Pro team Aero – Switchout, sera disponible à la fin du mois de mai sur le site officielle de Rapha mais il vous faudra débourser un peu plus de 200€ pour vous l’offrir.

Mais pourquoi Alpecin-Fenix utilise un nouveau maillot sur le Tour d’Italie ?

Cette année, l’équipe Alpecin-Fenix du prodige Mathieu Van Der Poel, ne participe pas au Tour d’Italie avec son maillot officiel qu’ils portaient depuis 2020. Pourtant, à premières vues, celui-ci ne présente pas de similitudes avec le maillot rose de leader de la course. L’équipe belge arbore néanmoins un maillot spécial, d’une couleur originale appelée pour l’occasion « verde comodoro », une nuance de vert douce et intemporelle. Avec ce changement, l’équipe souhaite attirer l’attention sur une innovation de son partenaire Fenix. Pendant toute la durée de cette 105e édition du Giro, le logo Fenix  sera remplacé par « X-KIN by FENIX ». Ce joli maillot (on l’avoue) est à retrouver sur la boutique officielle de l’équipementier Kalas au prix de 99€.

 

À noter que ces éditions spéciales ne serons portées uniquement pendant la durée du Giro. Pour les autres courses de la même période et pour le reste de la saison, Alpecin-Fenix ​​et EF Education – EasyPost s’aligneront dans leurs traditionnelles tenues d’équipe, bleue pour la première et rose pour la seconde. Profiter de l’attraction des plus belles et importantes courses du calendrier cycliste est devenu une habitude pour les équipes. On peut donc d’ores et déjà s’attendre à découvrir des maillots spéciaux pour le prochain Tour de France qui s’élancera le 1er juillet prochain de Copenhague au Danemark.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok