Santini imagine une ligne de vêtements spéciale pour Paris-Roubaix.

Publié le 15/04/2022 Mis à jour le 01/06/2022

Samedi 16 Avril 2022, le peloton professionnel féminin vous donne rendez-vous avec la deuxième édition de Paris-Roubaix Féminin avec Zwift. Le lendemain, dimanche 17 avril, c'est les hommes qui affronterons les pavés du troisième monument de la saison : l'Enfer du Nord. C'est à cette occasion que Vélopack revient sur la collection spéciale entre la marque italienne Santini et l'organisateur A.S.O.

Une chose est sûre, la Reine des classiques est un événement incontournable pour tous les amoureux de la petite reine et à l’occasion de la 119e édition de Paris-Roubaix, Santini, fournisseur officiel d’A.S.O propose une ligne de vêtement et une collection capsule intitulée « Enfer du Nord ».

Dans la collection Enfer du Nord, la direction créative à choisi une dominance rouge et noir et une référence direct aux pavés pour un univers « brulant » : « Notre design pour ce maillot rend hommage à l’enfer et aux infâmes secteurs de pavé cinq étoiles que les coureurs devront surmonter pendant la course. »

La conception du maillot Forger des Héros s’inspire également de l’univers de la course. On y retrouver les couleurs et les motifs utilisés tout au long du parcours pour spécifier chaque secteur pavé.

 

Pour les maillots, Santini utilise le mesh « Silkiss Sahara », ultra-léger, il est la solution parfaite pour rouler par des températures élevées, tandis que la bande élastique en silicone autour de la base du corps du maillot sécurise son maintien pendant la sortie. Ils sont également dotés d’une fermeture éclair complète, de détails réfléchissants et d’un silicone ultra-confortable autour de l’extrémité des manches.

Cette année l’édition s’annonce poussiéreuse mais nos souvenirs de la 118è édition dantesque nous hantent encore. Pour remédier à cela et comme l’enfer du Nord ne se déroule pas toujours sous le soleil, Santini à imaginer une veste imperméable qui utilise la technologie Polartec NeoShell, la technologie textile la plus imperméable et respirante au monde.

NeoShell fournit la solidité et la durabilité d’un tissu de protection contre les intempéries, tout en permettant une aération dynamique et une amplitude accrue des mouvements. En concevant une taille et une position optimale des pores, NeoShell libère de la chaleur et transpiration sans hausse de pression.

 

 

Cette gamme, déclinée pour les hommes et pour les femmes s’étend à bien d’autres produits. Chaussettes, tour de cou, sous-maillots, cuissard, chasuble, gants, casquettes ou encore bonnets sont à retrouver sur le site officiel de la marque Santini.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok