Textile vélo

Kalas sort sa nouvelle collection Motion Z2

Publié le 31/03/2022 Mis à jour le 07/12/2022

Vous avez peut-être découvert la marque Kalas il n'y a pas si longtemps avec la réédition du maillot de l'équipe Mercier en hommage à Raymond Poulidor lors du dernier Tour de France. Au moment de la présentation officielle à Brest, toute l'équipe Alpecin-Fenix avait porté les couleurs du maillot que le grand-père français de Mathieu Van Der Poel a porté au Tour de France. Elle sort aujourd'hui une nouvelle gamme pour rouler cet été.

Historiquement associé avec la marque ASSOS, Kalas s’est émancipé il y a bientôt 30 ans. Se concentrant sur le marché de l’Europe centrale et du Nord et fort de son partenariat avec l’équipe professionnelle Alpecin – Fenix (de Mathieu Van Der Poel), elle fait aujourd’hui partie des principaux fabricants de vêtements cyclistes.

La marque à fait le choix d’une fabrication 100% européenne, tous les vêtements sont mêmes cousus en République-Tchèque. Selon Kalas, qui équipe également la fédération Britannique de cyclisme, cette nouvelle collection Motion Z2 utilises des tissus légers, extensibles et respirants afin d’offrir la meilleure respirabilité possible. Le choix de couleurs vives viennent affirmer le positionnement élégant et moderne de la marque.

La coupe n’est pas très « fitée » ce qui permet vraiment aux cyclistes d’être à l’aise dans son maillot. Les manches adhésives allongées avec une finition en silicone viennent apporter une finition haut de gamme. On retrouve également du mesh, un tissu à maille large ultra-respirant, sur les côtés pour une grande aération.

Cette gamme Motion Z2 reprend les classiques de Kalas. On y retrouve 3 poches à l’arrière avec une petite ouverture pour les écouteurs, un poche intérieur amovible résistante à l’eau (et à la transpiration) et des éléments réfléchissant pour une visibilité accrue. Les maillots manches courtes sont disponibles sur le site officiel de Kalas au prix de 89€. On y retrouve pas moins de 6 coloris pour les hommes et 5 pour les femmes. La marque à décliner l’ensemble de cette gamme en maillot manches longues. Mêmes coloris, même confort mais 10€ de plus que la version été.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par KALAS Sportswear (@kalas_sportswear)

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok