Éclipse Spherical, le nouveau casque de la marque Giro

Publié le 10/03/2022 Mis à jour le 01/06/2022

Giro a annoncé la semaine dernière la sortie de son nouveau casque de cyclisme sur route : l'Eclipse Spherical. Un tout nouveau design combinant prouesse aérodynamique et protection Mips Spherical.

Aucun compromis dans ce casque pour la marque célèbre marque suisse. Recherche du confort, de l’aération et du style dans ce casque qui avait été aperçu depuis mars 2021 dans les équipes Groupama FDJ et Canyon//Sram Racing.

L’Éclipse possède un design aérodynamique comprenant 14 aérations et un poids annoncé en taille M à 275 grammes. En plus d’une recherche poussée sur les priorités aérodynamiques de ses casques, la marque met en avant la sécurité avec une double technologie contribuant à offrir une protection plus complète.

Le casque est en effet doté de la technologie Spherical, apparue pour la première fois sur le modèle Aether en 2018, cela consiste à fabriquer le moule du casque en deux parties afin de limiter les forces d’impacts suite à un choc. Et La technologie MIPS que nous avions déjà évoqué dans notre guide : Comment choisir son casque de vélo de route ?

Les mousses antibactériennes Ionic+, quant à elles, visent à améliorer le confort en évacuant la transpiration.

Ben Penner, Product Development Director chez Giro. raconte « Au fil du temps, nous avons testé des centaines de casques, le nouvel Eclipse est le casque de route le plus rapide que nous ayons testé. Cependant, nous avons refusé de faire de compromis sur la protection, la ventilation ou le confort. Nous avons passé d’innombrables heures dans notre propre soufflerie pour le rendre le plus aérodynamique possible et avons aussi utilisé notre système unique de mesure de la chaleur « Therminator » pour utiliser le même flux d’air et obtenir le casque le plus confortable possible. Au final, nous avons obtenu le casque de route le plus rapide jamais conçu, qui « refroidit » mieux que la plupart des casques, sans pour autant perdre ses atouts aérodynamiques ».

L’Eclipse est disponible chez les revendeurs officiels Giro au prix de 259.95 €. Vous aurez le choix entre trois tailles S (51-55cm), M (55-59cm) et L (59-63cm) mais également entre cinq couleurs : le noir, le bleu, le blanc/argent, le noir/rouge et le gris foncé.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok