Bollé présente l’Avio, son nouveau casque conçu pour la performance

Publié le 30/06/2022

Porté par les coureurs de la B&B Hotels - Ktm depuis plusieurs semaines, Bollé présente aujourd'hui son dernier casque de vélo développé dans une recherche de performance : l'Avio.

À deux jours du départ du Tour de France, la marque française présente un nouveau casque qui répond aux demandes de ses athlètes en termes de légèreté, de ventilation et d’aérodynamisme.

Depuis 1888, et plus particulièrement dans le ski, Bollé est synonyme de performance et d’innovation. L’arrivée de l’Avio Mips marque un pas de plus dans le monde exigeant du cyclisme de haut niveau.

Ce casque est taillé pour la performance, ultraléger grâce à ses composants intégrés et au design de son EPS. Il est également conçu pour offrir une très bonne ventilation. L’Avio a été pensé pour créer une zone de faible pression à l’arrière du casque afin d’augmenter l’aération déjà créée par de larges ventilations situées à l’avant du casque et par sa construction interne qui facilite la circulation de l’air.

Pierre Rolland, grimpeur de l’équipe B&B Hotels – KTM est unanime sur le sujet : « La première sensation quand j’ai pris l’ Avio en main a été sa légèreté. Toutes les qualités que l’on peut rechercher dans un casque sont dans l’Avio. L’esthétisme est aussi un critère important après la sécurité et la performance »

Développé pour optimiser la performance grâce à un aérodynamisme de pointe, l’Avio présente une forme compacte symbolisé par sa Kamm Tail, une finition abrupte à l’arrière qui réduit la trainée de l’air. Même si ce  casque est conçu pour la performance, deux technologies viennent apporter un confort non négligeable. L’Opti-Dock est là pour maintenir toutes les tailles de lunettes dans le casque et le système d’ajustement est également compatible avec une queue de cheval.

En ce qui concerne la sécurité, l’Avio est équipé du système de protection Mips, une couche à faible coefficient de frottement à l’intérieur du casque. Généralement située entre la doublure et la mousse de protection en EPS, elle permet à la tête de bouger dans toutes les directions de 10 à 15 millimètres par rapport au casque, ce qui réduit le mouvement rotationnel transmis au cerveau lors d’impacts obliques.

Le système Click-To-Fit permet de micro-ajuster le fit du casque facilement et rapidement. La molette d’ajustement en caoutchouc permet de serrer ou desserrer le casque sans effort.

Tove Frizell, directrice produit et innovation Bollé : « Nous avons mis beaucoup de recherche et de développement dans ce projet et le résultat final de l’Avio Mips est à la hauteur de nos attentes. Nous sommes ravis du retour positif de nos athlètes et nous avons hâte de les voir le porter sur les routes du Tour de France. »

.
Les caractéristiques techniques de l’Avio 

  • Poids : 234 grammes
  • 3 tailles disponibles S, M et L
  • 3 couleurs disponibles : Blanc brillant, Noir Glaz brillant et Titanium mat
  • Prix : 275€

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok