Équipes pros

Les maillots distinctifs du Tour de la Provence dévoilés

Publié le 21/01/2022 Mis à jour le 24/05/2022

Quelques semaines après avoir annoncé que le maillot du leader du Tour de la Provence rendrait hommage à Bernard Tapie, ce sont tous les maillots distinctifs qui viennent d'être présentés.

Du 10 au 13 février 2022, la septième édition du Tour de la Provence va avoir lieu et va emmener plusieurs dizaines de coureurs sur les routes du Sud de la France. Pour cette compétition qui sera notamment synonyme de début de saison pour le double champion du Monde Julian Alaphilippe, cinq nouveaux maillots distinctifs ont été imaginés et dévoilés par GSG, spécialiste du textile vélo.

Un maillot de leader en hommage à Bernard Tapie

Ce n’était pas une surprise mais GSG a confirmé il y a quelques jours que le maillot du leader du Tour de la Provence 2022 va rendre hommage à Bernard Tapie. Connu pour avoir été dans l’univers du foot, Tapie a également laissé une forte trace dans l’univers du cyclisme grâce à la formation La Vie Claire dans les années 80. Disparu en 2021, l’ancien homme d’affaires et ministre va donc être honoré par Le Tour de Provence puisque le maillot noir de leader portera une petite bande horizontale qui reprend les couleurs des maillots emblématiques de la formation La Vie Claire.

Un hommage qui se poursuit également sur la partie basse du maillot où les initiales de Bernard Tapie (BT) apparaissent, tout comme un liseré jaune sur la manche gauche qui est en lien avec les différentes victoires de la formation française sur Le Tour de France.
.

Le maillot du leader du Tour de la Provence 2022

Mais outre ce maillot de leader qui sera bien évidemment convoité par tous, les autres maillots distinctifs du Tour de la Provence ont été présentés. Bien évidemment conçus là encore par GSG, quatre maillots voient le jour. On retrouve par exemple un maillot du classement par point avec un beige dominant et en lien avec le nameur de ce maillot, le magasin de vin et spiritueux V&B. À l’image de ce maillot, chaque tenue se retrouve en lien avec son sponsor.

Du côté du meilleur jeune sur lequel est présent le Crédit Agricole, ce sont par exemple les couleurs de l’organisme bancaire (vert, rouge, blanc) qui apparaissent. Même chose pour le maillot du chouchou du public qui intègre les couleurs orange et jaune de Domitys. Seul le maillot du meilleur grimpeur sponsorisé par Philippe Wagner n’intègre pas les couleurs du sponsor mais plutôt un mélange de bleu et de rouge.
.

Le maillot du meilleur jeune du Tour de la Provence 2022

Le maillot du meilleur grimpeur du Tour de la Provence 2022

Le maillot du leader au classement par point du Tour de la Provence 2022

Le maillot du chouchou du public du Tour de la Provence 2022

Alors, qui seront les coureurs qui revêtiront ces maillots distinctifs le 13 février prochain ?

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok