Selle Italia se concentre sur la durabilité de ses produits et la réduction de ses émissions

Publié le 19/11/2022 Mis à jour le 16/11/2022

Il existe un lien fort entre la nature et le vélo qui fait aujourd'hui plus que jamais réagir la marque Selle Italia pour prendre un réel engagement pour la planète.

Depuis 6 mois, pour la marque transalpine, la durabilité des produits est devenue une innovation à part entière. En effet, Green tech est une technologie de production optimisée qui créer une selle durable et 100% recyclable sans l’utilisation d’éléments polluants et dans un système sans déchets.

Selle Italia va même plus loin et lance le processus 100% Made in Italy pour réduire davantage les émissions de CO2.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Selle Italia (@selle_italia)

  • 100% recyclable : Chaque composant des selles Green Tech peuvent être réutilisées pour fabriquer de nouveaux produits.
  • Sans polluant : La production des selles n’a pas utilisé de colle, de résines synthétiques, de solvants ou autre matériaux nocifs.
  • Zéro gaspillage : Le processus de fabrication a été optimisé pour réutiliser tous les déchets créés au cours du processus.

La marque italienne fait intervenir des entreprises locales pour tout le processus de fabrication. Effectivement, l’ensemble du processus de production se déroule à moins de 15km du siège social de Selle Italia, réduisant considérablement les émissions de CO2.

Aujourd’hui plusieurs modèles utilisent la technologie Green Tech de chez Selle Italia. Parmi eux, on retrouve le modèle X, le modèle X confort plus et le modèle X Leaf. L’ensemble des selles de cette gamme sont recouvertes de matériaux anti-bactériens spéciaux.

Le gamme X emprunte des éléments de conception modernes, conformément aux tendances récentes, une selle à bec court et d’une largeur de 145mm. Il convient de noter que le processus utilisé pour produire les modèles X en Italie et à ce prix est une bonne chose, « seulement » 59,90€ pour la modèle X Leaf.

Ce modèle convient à ceux qui ont besoin de rouler sans varier les positions en raison d’une antéversion du bassin.

Le modèle X possède un rembourrage en gel et une découpe Superflow qui en font une selle confortable. Le modèle X confort Plus possède lui un rembourrage en gel quatre fois plus épais que la normale et en fait une selle optimisant le confort pour de longues heures de selles. La dernière selle en date, le modèle X Leaf est lui plus travaillé avec du gels stratégiquement placés où la pression est la plus importante.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok