Des chaussettes de vélo à plus de 1000€

Publié le 16/11/2022 Mis à jour le 14/11/2022

En 2022, la majorité des coureurs du peloton professionnel utilisaient des chaussettes aérodynamiques. Dans cet article on parle des chaussettes Sockeloen vendues à plus de 1000€.

À ce prix là, peut-on parler de chaussettes de vélo de route les plus rapides de la planète ? Évidemment ce n’est pas qu’une question de prix, mais c’est bien ce montant affiché et revendiqué par la marque néerlandais Sockeloen.

Cette dernière propose une gamme de chaussettes aérodynamiques et standards dont la visibilité a explosé dans le peloton professionnel ces dernières années.

En effet, la marque fournit des paires de chaussettes secrètement pour « respecter » les partenariats entre les équipementiers et les équipes. Mais nous avons déjà pu l’apercevoir aux pieds d’Annemiek Van Vleuten, Michael Matthews ou encore Taco Van Der Horn.

Depuis 2020, la marque Sockeloen était même présente aux pieds de Mathieu Van Der Poel, mais depuis Milan San Remo 2022, le coureur néerlandais porte désormais une autre marque de chaussettes.

Le fabricant néerlandais propose donc sur son site internet la paire de chaussette la plus rapide et la plus chère de la planète. Une chaussette sur mesure en fonction de la taille de votre pied, de la longueur et du diamètre de votre mollet. Ces mesures permettent de fabriquer une chaussette parfaitement ajustée et conforme aux règles de l’Union Cycliste Internationale. Sockeloen va même plus loin et détermine le bon matériau en fonction de la vitesse et de la température dans lesquelles vous évoluez lors de son utilisation.

D’autres modèles, plus accessibles mais toujours onéreux, on en convient, sont disponibles pour le grand public. Comptez une cinquantaine d’euros pour des chausettes aérodynamiques qui selon la marque vous feront gagner 6 watts par heure par rapport à une chaussette tricotée. Pour cela, ils ont notamment comparés les chaussettes Sockeloen, aux Defeet de Julian Alaphilippe mais également aux AGU de Primoz Roglic.

Désormais, lorsque vous verrez des coureurs avec des talons de chaussettes dorées vous saurez de quelle paire de chaussettes il est question.

 

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok