Gobik et UAE Team Emirates annonce la fin de leur collaboration

Publié le 14/11/2022 Mis à jour le 07/12/2022

L'équipe de Tadej Pogacar, vainqueur du Tour de France 2020 et 2021, change d'équipementier pour la saison 2023.

2 ans après le début de leur histoire commune, l’équipementier espagnol Gobik et l’équipe UAE Team Emirates annoncent la fin de leur partenariat.

Après deux saisons, 2021 et 2022, plus de 80 victoires dont un Tour de France, deux Tour de Lombardie, Liège-Bastogne Liège ou encore les Strade Bianche, l’équipe émiratie a donc choisi de changer de fournisseur de maillot pour la saison 2023.

Voici les mots déclarés par Gobik sur les réseaux sociaux « Engagement, passion, dévouement, travail d’équipe, non-conformisme et amour du cyclisme. Après un effort titanesque de l’équipe humaine Gobik, 2021 a commencé avec le plus grand défi de notre histoire, le saut dans la catégorie la plus élevée reconnue par l’UCI. […] Rendez-vous dans le peloton cycliste… ».

Presque deux ans plus tard, ce partenariat a permis a Gobik de se faire connaitre des amoureux de la petite reine. Une chose est sûr le fabricant espagnol sera encore des les pelotons professionnels l’année prochaine, mais avec qui ?

Quant à UAE Team Emirates qui vient de recruter Adam Yates ou encore Tim Wellens compte bien marquer le coup en 2023 et vise une victoire sur le Tour de France.

Lancé en 1999 sous le nom de Lampre – Daikin – Colnago, cette équipe a changé d’équipementiers à plusieurs reprises. Giordana, Santini ou encore Champion Systeme se sont succédés pour équiper l’équipe UAE Team Emirates. Pour le moment aucune information circule concernant le successeur de Gobik.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Gobik (@gobik_wear)

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok