Air Atlas, le tout nouveau casque performance de Limar

Publié le 10/10/2022

Sur le Tour de Lombardie, les coureurs de l'équipe Astana portaient le tout dernier casque officiellement dévoilé par Limar : l'Air Atlas.

Ce Air Atlas a tout d’un casque conçu pour la performance, ventilation, confort et aérodynamisme sont au coeur de son développement.

Les simulations aérodynamiques informatiques d’abord, les nombreux essais en soufflerie, la collaboration avec Vincenzo Nibali et l’équipe Astana ont permis à Limar de developper le casque le plus aérodynamique et en même temps le plus aéré de la marque.

Ce casque qui s’inspire au niveau aérodynamique d’une goutte d’eau sera disponible à la vente le 20 octobre.

Dans l’Air Atlas, la ventilation est garantie par de nombreuses prises d’air spécialement étudiées ce qui permet à une grande quantité d’air de circuler rapidement à l’intérieur du casque.

 

Chaque composant de ce nouveau casque semble avoir été soigneusement étudié pour le confort. Un tout nouveau système de réglage Air Fit Evo voit le jour et est intégré à une nouvelle sangle plus confortable. On retrouve également le système de serrage magnétique Fidlock, ergonomique il valide une configuration très agréable.

Comme beaucoup des nouveaux casques qui arrivent sur le marché ce Air Atlas, annoncé à 235 grammes en taille M, est extrêmement léger.

Limar Air Atlas vous offre également la possibilité d’ajouter UFO, un objet non identifié comme le souligne Limar mais qui permet d’être ajouté à l’arrière du casque pour augmenter les propriétés aérodynamiques du casque.

.
Les caractéristiques techniques du casque Limar Air Atlas

  • Moule triple coque
  • Boucle magnétique Fidlock
  • Disponible en S (52-56cm), M (54-58cm) et L (57-62cm)
  • Poids annoncé en taille M : 235 grammes
  • Pas de prix annoncé pour le moment, sortie prévue le 20 octobre

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok