POC lance des casques et des lunettes en édition spéciale Team Amani

Publié le 19/09/2022

Partenaire de l'équipe professionnelle EF Education - EasyPost, POC s'est associé en 2019 à l'équipe Amani et sort aujourd'hui des casques et des lunettes aux couleurs du team.

Fondé en 2005 en Suède, POC est un fabricant de protections et de vêtements axés sur le cyclisme et les sports de neige. La marque se démarque grâce à son objectif de créer et de developper des produits au design révolutionnaire.

Fidèle partenaire, depuis 2019, de l’équipe Amani, cette collection de casques et de lunettes entre POC et le Team contribuera à favoriser un accès au cyclisme et aux courses de cyclisme en Afrique de l’Est notamment.

La Team Amani c’est quoi ?

L’équipe de cyclisme Team Amani fait partie d’un projet plus global qui rassemble des initiatives visant à renforcer l’inclusivité, le fait d’accepter, de favoriser et de défendre les personnes qui ne rentrent pas dans les cases à travers le cyclisme et à créer des opportunités pour les coureurs africains.

Il y a quelques semaines, l’équipe à appris la disparition d’un de leur coureur lors d’une compétition de gravel. Pour lui rendre hommage, les partenaires de l’équipe ont décidé de poursuivre la sortie de cette collection afin qu’elle représente une inspiration continue pour ceux qui soutiennent ce projet sportif et humain.

La collection de casques et de lunettes à été conçue avec les coureurs du Team Amani, les casques sont disponibles dans une variété de couleurs et seront livrés avec des décalcomanies des drapeaux du Rwanda, du Kenya et de l’Ouganda, qui sont les pays d’origine des coureurs de l’équipe.

Généralement, tous les coureurs d’une même équipe porte des casques identiques. Ici, la décision de la couleur a été laissée aux coureurs afin qu’ils puissent choisir leur couleur préférée. Les logos de l’équipe et la couleur orange relient les casques en tant qu’équipe Amani, mais chaque casque est conçu pour transmettre la perspective individuelle de chaque cycliste en tant qu’homme.

La collection est composée des casques Ventral Air de chez POC et des lunettes Aspire. Elle sera disponible exclusivement en ligne sur le site officiel de la marque suédoise à partir du jeudi 15 septembre. Tous les profits de la collection en édition limitée iront au soutien du Team Amani.

  • Taille disponibles : S, M, L
  • Prix : 260€

 

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok