Gobik et Juan Antonio Flecha lancent la nouvelle collection Mestizo

Publié le 03/09/2022 Mis à jour le 02/09/2022

La marque espagnole, Gobik, s'associe à l'ex coureur professionnel Juan Antonio Flecha et sort une collection pour le gravel.

Juan Antonio Flecha, ancien coureur cycliste espagnol qui a notamment remporté l’Omloop Het Nieuwsblad et est monté à trois reprises sur le podium de Paris-Roubaix est un amoureux des classiques. Depuis plusieurs années, il participe à la démocratisation du gravel en Espagne en participant notamment à des compétitions.

« J’ai entendu parler de gravel avec l’arrivée des premiers vélos spécifiques sur le marché, il y a bientôt dix ans » explique Juan Antonio Fleche. C’est pourquoi après des années de voyages et d’itinéraires créés sur des chemins de terres que Flecha et Gobik se sont associés pour créer une collection de vêtements conçue pour cette pratique. La collection s’appelle Mestizo en référence aux multiples facettes que peut représenter le gravel.

Flecha avoue que le gravel a représenté pour lui un tournant mais en même temps un retour aux sources. « Si j’avais découvert cette pratique plus tôt dans ma carrière sportive, je l’aurai surement prolongée ». Avec un amour aussi fort pour cette nouvelle pratique, la collection Mestizo était naturelle pour lui.

La collection comprend une version limitée d’un cuissard, d’un maillot technique et d’un t-shirt. Le cuissard fait partie de la nouvelle gamme off road de Gobik avec des poches en filets sur le côté.

Les couleurs choisies pour cette collection sont directement inspirées de l’environnement. On y retrouve même des références au surf et au monde du skateboard qui sont le reflet de la personnalité de Juan Antonio Flecha. Le dessin au dos du maillot s’apparente à un couché de soleil dans le désert.

Le maillot manche courte est disponible sur le site officiel Gobik à 75€ de la taille XXS au XXL. Les technologies utilisées sur ce maillot permettent une utilisation de façon régulière même sous forte chaleur. Le cuissard cargo est proposé à 125€ et est fabriqué avec une peau de chamois spéciale longue distance grâce à une double densité développée exclusivement pour la marque.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok