Équipes pros

Santini et Trek-Segafredo dévoilent les maillots 2022

Publié le 10/12/2021 Mis à jour le 24/05/2022

Dans la continuité des autres formations, c'est l'équipe Trek-Segafredo qui vient de dévoiler ses nouveaux maillots 2022 aux côtés de Santini.

La saison des nouveaux maillots 2022 a démarré et ça se voit. Quelques heures seulement après la formation bretonne de B&B HOTELS – KTM, c’est l’équipe Trek-Segafredo et son équipementier Santini qui ont pris la parole pour dévoiler les nouvelles tenues pour l’année à venir. Au programme, une parité exemplaire entre les équipes masculines et féminines et des choix écologiques.

Parité, écologie, technologie

Équiper une formation cycliste pourrait paraitre anecdotique et pourtant. Outre les maillots qui sont bien évidemment au coeur des choses et qui sont la face visible pour le spectateurs, les partenaires techniques des équipes doivent également fournir différentes tenues afin de pallier à toutes les conditions météorologiques et répondre aux besoins pendant les entrainements ou en compétition. À l’occasion de la présentation des nouveaux maillots de Trek-Segafredo, la marque Santini a donc présenté une collection globale qui intègre les mêmes ingrédients pour les équipes masculines et féminines autour de l’écologie et de la technologie.
.

Le maillot 2022 de la formation Trek-Segafredo

Ainsi, l’équipementier italien a expliqué fournir aux deux équipes des kits complets et des accessoires pour toutes les saisons, répondant à toutes les conditions climatiques, dans les mêmes quantités et fabriqués selon les mêmes spécifications techniques élevées, ce qui signifie également le même souci de l’environnement. En effet, les maillots de course des deux équipes de la Team Trek-Segafredo sont fabriqué à partir de deux tissus durables. Le premier se nomme Ecofabric RECY de Corno et se veut fabriqué à partir de fils recyclés à partir de matériaux usagés. et ceux rejetés dans l’environnement. Le second est appelé Sitip’s Native – Ecoknit, et est également fabriqué à partir de fibres et de fils recyclés sans utilisation de produits chimiques polluants.

Outre le fond de ces tenues, Santini a également travaillé sur la forme et pour la cinquième année du partenariat avec la formation américaine, la marque italienne a apporté un peu de sang neuf. Si le blanc a bien évidemment été mis à l’honneur, le maillot pour hommes a une bande rouge sur la poitrine, tandis que la version pour femmes a une bande bleu clair. Le cuissard est quant à lui bleu marine avec une bande rouge pour celui des hommes et une bande bleu clair pour celui des femmes. Enfin, en complément de cette tenue de course, Santini a présenté le maillot d’entrainement qui se pare de rose dans le but d’apporter de la visibilité et donc, de la sécurité.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok