Lapierre sort une collection directement inspirée de l’art

Publié le 30/08/2022 Mis à jour le 29/08/2022

Casser les codes, changer les règles et continuer d'innover sont les motivations des marques de sport. Lapierre décide de marquer les esprits en collaborant avec une artiste.

Une collection textile en série limitée qui se veut à la fois originale, artistique et colorée a vu le jour à la suite d’une collaboration unique entre le fabricant de cycles (et de vêtements) Lapierre et l’artiste Lemon.

Deux univers, la mode et le sport, qui pouvait paraitre éloignés se sont également rapprochés dans le cyclisme. L’oeuvre dessinée par Sophia Lemonnier reste fidèle à son style déstructuré et représente notamment un cycliste en mouvement.

Cette collection Lapierre x Lemon se compose d’un maillot, d’un cuissard et d’une paire de chaussettes produite en Europe. L’utilisation de 3 couleurs primaires apporte de la simplicité mais aussi de la profondeur à cette ensemble.

La maillot est disponible en version homme et en version femme, ils sont fabriqués en tissus polyester et élasthanne sur le devant et le dos. Sous les bras, Lapierre à utilisé un tissu mesh pour augmenter la respirabilité et accélérer l’évacuation de la transpiration.

 

Le maintien est assuré par une coupe ajustée au niveau des épaules, des manches raglan (en une seule pièce) et une bande élastique en silicone au niveau de la taille. La version femme possède néanmoins une coupe spécifique légèrement plus ample.

Le design épuré du cuissard est conçu avec un minimum de coutures pour augmenter le confort et limiter les irritations. Ce cuissard Lapierre x Lemon est également doté d’une peau de chamois T-Mirror Evo double densité. La version femme possède cependant une coupe particulière avec des bretelles croisées dans le dos.

Après des oeuvres déjà réalisées pour des sports de glisse comme le surf ou le skateboard, Lemon s’aventure dans un nouvel univers et un sport tendance comme le cyclisme. Les produits sont disponibles sur le site officiel de Lapierre et dans les boutiques de la marque.

 

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok