Garmin propose des nouvelles fonctionnalités sur le Edge 1040

Publié le 29/08/2022

Le leader mondial de la navigation GPS, Garmin, annonce 4 nouvelles fonctionnalités sur son compteur GPS Edge 1040.

Début juin on vous avait présenté le nouveau compteur GPS Garmin : le Edge 1040, aujourd’hui, la marque américaine dévoile de nouveaux logiciels. Pour une sélection de montres connectées et sur les compteurs GPS de cyclisme Edge 1040, de nouvelles fonctionnalités apparaissent. Ces quatre nouveautés proposées pour le cyclisme seront disponibles immédiatement après la mise à jour de votre appareil. Vous pouvez la faire de façon automatique directement sur votre Garmin Edge ou sur l’application Garmin Express.

On vous détaille, ci-dessous, les nouvelles capacités de l’Edge 1040.

La première fonctionnalité ajoutée est le contrôle de la musique. Il permet de contrôler la musique du smartphone directement sur l’Edge lorsqu’il est couplé à un smartphone compatible. Cette fonctionnalité est présente depuis 2016 sur les montres Garmin. Nous savons que rouler avec des écouteurs est non seulement dangereux mais également interdit par la lois. vélopack vous conseille de privilégier les écouteurs avec conductions osseuses.

La deuxième fonction est la page statut d’entraînement. Grâce aux nouveaux indicateurs comme l’historique d’entrainements ou le niveau de performance, vous bénéficiez d’un meilleur aperçu de vos performances. Ce nouveau statut permettra de vous guider en vous indiquant s’ils vous êtes dans une phase productive, en désentraînement ou si vous êtes trop fatigués. . La fonction Statut entraînement vous donne une vue d’ensemble de vos habitudes d’entraînement à long terme pour vous offrir un aperçu efficace de la façon dont votre entraînement se déroule réellement.

Les minutes d’intensité sont désormais disponibles sur le Edge 1040. Avoir recourt à cette fonctionnalité permet de visualiser les moments où les minutes d’intensité ont étés atteintes lors de chaque sortie.

Enfin, vous pouvez désormais coupler votre vélo a assistance électrique avec votre Garmin Edge 1040. La possibilité de connecter un eBike compatible ANT ou ANT + vous donne l’opportunité de personnaliser l’affichage des donner. Vous pourrez également ajuster les niveaux d’assistance et contrôler l’autonomie restante en fonction d’un parcours planifié.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok