Vélopack sera présent sur les 24h du Mans Vélo 2022

Publié le 25/08/2022

Après un premier dossard accroché sur la Gravel of Legend - Ultra 300, vélopack sera au départ des 24h Vélo Skoda.

Les 27 et 28 août prochains se déroule la 13e édition des 24h Vélo sur le célèbre circuit Bugatti du Mans. Habitués de la cyclosportive sarthoise ou novices en quête d’aventures, les cyclistes ont répondu présents pour cette nouvelle édition. En janvier, le maximum de 580 équipes autorisées au départ a été atteint en seulement une heure. Pour sa première année, vélopack ne pouvait pas manquer le fameux tour d’horloge sur le circuit du Mans.

Si vous êtes également de la partie, on vous donne rendez-vous dans le Box numéro 47 pour se rencontrer. Pour les autres, le classement en direct est à retrouver sur internet et sous le nom SCO Cyclisme Angers 1, le nom de l’équipe dans lequel nous prenons part : CLIQUEZ ICI.

Qu’est-ce que les 24h du Mans Vélo ?

Après 2 ans d’absences dû à la pandémie, le cru 2022 marquera le retour du rendez-vous des spectateurs et des familles. Plus de 2000 cyclotouristes sont attendus pour partager un moment convivial à vélo, sur le tracé mythique du circuit Bugatti. Les 24 heures vélo du Mans, c’est ni plus ni moins l’équivalent cycliste de la célèbre course automobile. Les cyclistes ont la possibilité de réaliser la cyclosportive en solo, en duo ou par équipe de 4, 6 ou 8 coureurs.

L’épreuve débutera le samedi 27 août à 15h. C’est Jean-René Bernaudeau, coureur cycliste professionnel de 1978 à 1988 qui donnera le départ. Depuis les années 2000, il est le fondateur et manager général du Team Total Énergie, équipe d’un certain Peter Sagan.

En 2022, c’est exactement 2673 coureurs répartis en 580 équipes qui rouleront sur un tour de 4185 mètres avec la fameuse « bosse du Dunlop ». L’arrivée de la 13e édition des 24 heures Vélo Skoda sera le dimanche 28 août à 15h.

Les équipements pour participer aux 24h du Mans Vélo

Pendant l’évènement, Shimano assure une assistance technique dans les paddocks. Les vélos autorisés sont les vélos de course, les VTT, les VTC qu’ils soient équipés de freins à disques ou à patins. Une même équipe à évidemment le droit d’utiliser plusieurs types de vélos. Les vélos de contre la montre, les vélos à pignon fixe, les vélos électriques ainsi que les roues à bâtons ou les roues lenticulaires (roues pleines) ne sont pas autorisés.

Un éclairage rouge, non clignotant, doit être fixé à l’arrière du vélo pendant les relais de nuit. Le port d’un casque homologué (norme CE) et attaché est obligatoire. En ce qui concerne la sécurité, les embouts de guidon et les potences doivent être bouchés, les prolongateurs ou guidons de triathlètes sont interdits.

Pendant vos moments de repos, vous pouvez laisser vos vélos dans les stands ou sur l’aire de camping mais pensez à prévoir un antivol.

Vélopack prendra donc part au 24 heures Vélo Skoda en équipe de 6, sur le vélo nous avons prévu emmener juste le nécessaire. À savoir, casque, lunette, chaussures, maillot (+manchettes sur notre relais prévu la nuit), cuissard et de quoi s’alimenter pendant nos 2 heures. En ce qui concerne la stratégie d’équipe nous serons autorisé à avoir des oreillettes pour discuter avec les autres membres de l’équipe et anticiper les relais.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok