Équipes pros

Le maillot 2022 d’INEOS Grenadier dévoilé

Publié le 07/12/2021 Mis à jour le 24/05/2022

Désormais sous contrat avec Bioracer, l'équipe d'INEOS Grenadier vient de présenter son nouveau maillot pour la saison 2022.

Après une période chargée en transfert du côté des cyclistes, ce sont désormais les formations qui sont à l’honneur et les nouveaux maillots se succèdent. À l’image de Bike Exchange, de la Team Cofidis ou encore de la Movistar, INEOS Grenadier a également changé de partenaire technique ces dernières semaines. Auparavant sous contrat avec la firme Castelli, l’équipe britannique est désormais équipée par la société Bioracer.

« Conçu pour la course et pour se sentir le plus rapide »

Présenté par Richard Carapaz, Filippo Ganna et Tom Pidcock, le nouveau maillot de la formation INEOS Grenadier se veut être la quintessence de la philosophie de Bioracer et de leur approche de la poursuite de la vitesse. Rien que ça. S’appuyant sur plus de 30 ans d’innovation, la société belge a conçu ce maillot du début à la fin puisqu’elle dispose d’un studio de conception et d’impression, d’un protolab, d’un centre de vitesse de mouvement, d’une soufflerie et de plusieurs sites de production en propriété exclusive dans le monde entier.
.

Le maillot 2022 d’INEOS Grenadier

Grâce à cette maitrise et ce savoir-faire, Bioracer a donc imaginé une nouvelle tenue pour les coéquipiers du champion Olympique 2020 Richard Carapaz. Sans grande surprise, on retrouve un mélange de bleu marine et de rouge sur ce premier maillot Bioracer. Mais à la différence de la saison passée, le rouge se veut un peu plus présent et notamment sur le haut des manches où l’on retrouve un dégradé de couleur. L’autre particularité de la tenue se retrouve au niveau du torse puisque le chevron inversé frappé du mot « Grenadier » laisse désormais sa place à une plus forte présence d’INEOS et de son écriture largement reconnaissable.

« Je connais Danny Segers et Bioracer depuis longtemps et j’ai toujours admiré ce qu’ils font et la façon dont ils le font. J’ai toujours espéré et cru que nous travaillerions ensemble un jour, donc je suis vraiment ravi que ce jour soit arrivé. L’éthique qui sous-tend leur travail est construite autour de la vitesse – pure et simple – avec les athlètes au cœur. Nous partageons un sens commun de l’aventure, une envie d’innover et de faire les choses différemment mais surtout une passion pour la course. Nous sommes impatients d’écrire ensemble un nouveau chapitre réussi et de présenter leur brillant maillot sur la route en 2022 avec notre esprit Grenadier.  » a notamment expliqué le directeur de l’équipe INEOS Grenadiers, Sir Dave Brailsford.

On retrouvera ce nouveau maillot sur les routes à partir du 1er janvier, mais il est bien évidemment déjà à la vente sur le site de Bioracer et dans différentes déclinaisons. Le maillot « classique » est quand à lui distribué à 99,95€.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok