Le Col sort une nouvelle collection en hommage à Bradley Wiggins

Publié le 16/08/2022

Disponible en 2 designs, la collection Le Col by Wiggins célèbre les 10 ans de la victoire de Sir Bradley Wiggins sur le Tour de France 2012 et son sacre Olympique acquis la même année sur l'épreuve du contre la montre individuel.

2012 a été une année incroyablement impressionnante pour le coureur britannique Sir Bradley Wiggins. 10 jours après avoir remporté sa victoire sur le Tour de France et célébré son maillot jaune sur les Champs-Élysées, Bradley Wiggins a troqué Versailles pour le palais de Hampton Court lorsqu’il a remporté sa septième médaille d’or olympique aux Jeux Olympiques de Londres 2012.

En combinant des détails de conception subtils sur les poches arrière et le col, ces maillots célèbrent le parcours et les réalisations d’une légende du cyclisme.

En 2012, Bradley Wiggins remporte Paris-Nice, le Tour de Romandie et devient le premier britannique vainqueur d’un Tour de France, devant son coéquipier et compatriote Christopher Froome. Il est également sacré champion olympique du contre la montre individuel à Londres quelques semaines plus tard. Après 6 médailles obtenues sur la piste, cette 7e médaille fait de Bradley Wiggins l’athlète britannique le plus médaillé aux Jeux Olympiques d’été.

Les maillots de cyclisme de la gamme Le Col by Wiggins offre des performances, une durabilité et un design complets pour les entrainements quotidiens.

Sur le maillot blanc, on retrouve une bande jaune en référence au Tour de France remporté, une bande or pour son titre olympique ainsi que 3 bandes, bleue, blanche et rouge aux couleurs de la Grande-Bretagne. Sur les poches, on remarque également l’inscription 50:39 qui est le temps qu’a réalisé Wiggo sur les 44km du contre la montre olympique de Londres. Sur le maillot bleu, les scapulaires portent une nouvelle fois les couleurs de la Grande-Bretagne et le chiffre 101 intégré sur les poches fait référence au numéro du dossard qu’il portait lors de sa victoire sur le Tour de France 2012.

Combinant un tissu léger et luxueux avec la technologie FeelFresh, le maillot léger Hors Categorie privilégie la respirabilité et la liberté de mouvement pour les longues distances même pendant les mois les plus chauds.

 

Disponible sur le site Le Col à 190€ du XS au 3XL.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok