Black Sheep sort une collection spéciale pour le Tour de l’Avenir

Publié le 15/08/2022 Mis à jour le 16/08/2022

La 58ème édition du Tour de l'Avenir se déroulera du 18 au 28 août 2022 et traversera la France d'ouest en est, pour sa première année en tant que partenaire des maillots distinctifs Black Sheep sort une collection en édition limitée.

Comme en témoigne son palmarès, le Tour de l’Avenir justifie sa réputation de Tour de France des coureurs de moins de 23 ans. En 2017, Egan Bernal (Ineos-Grenadiers) remporte le maillot jaune, en 2018 c’était Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) et même David Gaudu (Groupama-FDJ) l’a remporté en 2016. Depuis ces coureurs ont brillé sur les routes du Tour de France.

Le partenariat entre Black Sheep et le Tour de l’Avenir fait parti du dispositif « Initiative Future of Cycling » de la marque. Grâce à quoi elle veut célébrer son engagement envers la prochaine génération de cycliste.

La marque australienne Black Sheep débarque donc en Europe grâce à la prochaine génération. À travers ses partenariats, elle s’engage à créer des parcours et des opportunités pour ceux qui sont prêts à le faire et à faire en sorte que le cyclisme ait un avenir coloré. S’investir auprès du Tour de l’Avenir c’est également promouvoir le cyclisme féminin et l’égalité des chances puisqu’en 2023, le Tour de l’Avenir féminin verra le jour pour la première fois.

Cette collection en édition limitée, Future Classic, raconte donc l’histoire d’une course couronnée de succès, le Tour de l’Avenir, la compétition mondiale la plus prestigieuse pour les futures stars du cyclisme. Elle se repose sur les gammes Racing et WMN qui reprennent les maillots de la marque les plus développés en termes de technologies utilisées.

Avec ces deux designs et notamment les rayures présentes sur le maillot jaune qui sont un clin d’œil aux maillots vintages, c’est un peu un retour vers le futur que souhaite faire la marque australienne avec cette première collaboration.

Le tissu Air est utilisé sur les manches et le dos pour réduire la traînée aérodynamique. C’est le tissu LuxLite qui est présent sur la poitrine pour évacuer la chaleur et faire parler ses performances d’anti-transpiration.

Les maillots sont vendus à 187,95€ pièce, disponibles du XS au XXL sur le site officiel de Black Sheep.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok