Santini et la Vuelta propose des maillots en éditions limitées

Publié le 17/08/2022 Mis à jour le 10/08/2022

Outre les maillots officiels, Santini confectionne chaque année des ensembles spécialement conçus pour certaines des étapes les plus emblématiques de La Vuelta.

Dans ces collections étapes, les kits comprennent un maillot, un cuissard, des chaussettes et des gants. Et on commence avec le maillot des Asturies. Il rend hommage à la 8ème étape de La Vuelta, qui traversera le nord de la Principauté des Asturies et conclura avec l’ascension d’un col inédit, le Colláu Fancuaya. Les couleurs du drapeau des Asturies, le jaune et le bleu, seront les couleurs à l’honneur du maillot Santini dédié à cette étape. La Croix de la Victoire, portée selon la légende par Pelayo, premier roi des Asturies, lors de la bataille de Covadonga contre les armées musulmanes, figure également sur le maillot et le cuissard.

La 10ème étape de La Vuelta 22 sera un contre-la-montre de 31,1 km entre Elche et Alicante. Ce maillot s’inspire de la Muralla Roja, la construction post-moderne réalisée sur la côte d’Alicante par l’architecte Ricardo Bofil au début des années 1970. La façade de la Muralla Roja va du rose au rouge et du bleu ciel au bleu marine. Ses formes géométriques inhabituelles suivent la ligne de la falaise sur laquelle elle se trouve.

L’étape reine de la Vuelta 2022, qui se termine au sommet de la station de ski andalouse de la Sierra Nevada, verra les coureurs s’attaquer à l’ascension unique et exténuante de la Hoya de la Mora. Ce maillot en l’honneur de l’étape rend hommage aux couleurs distinctives du drapeau provincial andalou, incorporant un motif graphique inspiré de la statue de la « Virgen de las Nieves » au sommet de la montée.

Le dernier maillot de cette collection est dédié à la dernière étape du Tour d’Espagne 2022, qui se termine à Madrid. Le design est discret et intègre le rouge distinctif de la Vuelta avec une touche d’orange, en référence au départ de la course aux Pays-Bas. Le motif graphique imprimé sur la manche rassemble divers aspects emblématiques synonymes de la capitale espagnole, tels que les tuiles distinctives utilisées pour indiquer les noms de rues et la statue de l’ours et de l’arbousier à la Puerta del Sol.

Les maillots distinctifs officiels et ces maillots en éditions limitées sont en vente sur le site de Santini ainsi que dans les magasins spécialisés du monde entier.

 

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok