Kalas présente le nouveau maillot de la Fédération de Grande-Bretagne de Cyclisme

Publié le 08/08/2022

Kalas et British Cycling ont dévoilé la nouvelle tenue de course qui sera portée par les équipes nationales cycliste de Grande-Bretagne. Ce maillot sera porté par toutes les disciplines et s'inspire de la tenue épurée de 1959.

Après un partenariat de quatre ans réussi, Kalas Sportwear et British Cycling se sont engagés dans une nouvelle collaboration de quatre années supplémentaires. La marque tchèque des vêtements de cyclisme personnalisés continuera d’être le fournisseur officiel des maillots des sélections nationales cyclistes de Grande-Bretagne jusqu’à la fin de 2024.

Pour cette année 2022 Kalas dévoile un nouveau maillot sans grande révolution qui garde toujours des symboles de la Grande-Bretagne. Comme les années précédentes Kalas et British Cycling propose le maillot de course (le blanc) mais également deux autres maillots pour l’entrainement (le bleu) et un maillot inspiring (le jaune) qui sera utilisé pour promouvoir la sécurité routière.

Chaque variante de couleur s’inspire d’éléments de conception communs, y compris le mot-symbole minimaliste mais distinctif « GBR » et la bande rouge qui fait désormais partie de l’identité de l’équipe. Dans le col on retrouve la mention « Inspire the Nation » et sur le torse l’apparition du logo de la loterie nationale.

Le cuissard bleu foncé fait ressortir le rouge et le blanc qui sont les couleurs caractéristiques des équipes. Le léger changement en comparaison à la version 2021 sont les deux bandes bleues sur le coeur qui viennent entouré la bande rouge.

.
Les caractéristiques techniques du maillot Replica Kalas

  • Manches en tissu hautement extensible et aérodynamique avec ourlet élastique «fullgrip» cousu avec des coutures plates réfléchissantes.
  • Trois poches arrière avec une petite ouverture pour un câble d’écouteur.
  • Poche intérieure amovible et résistante à l’eau.
  • Éléments réfléchissants pour une visibilité accrue.

Ce maillot est disponible à la vente dans sa version replica sur le site officiel de Kalas au prix de 89€. Il est fabriqué majoritairement avec un tissu 100% polyester tricoté en trame et développé pour les vêtements de cyclisme. Sa structure en deux couches à partir de tissus légers avec un microfibre spécial transfère la transpiration vers la couche supérieur. Le tissu Spinn lui est très respirant et offre également un bon confort.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok