Comment Vingegaard a optimisé sa récupération pendant le Tour de France 2022

Publié le 07/08/2022 Mis à jour le 05/08/2022

Partenaire de l'équipe Jumbo-Visma, Hyperice s'est donné la mission, avant le Tour de France, de faire passer aux coureurs un niveau supérieur de performance et de récupération. 

Le leader mondial des appareils de récupération, Hyperice, a accompagné Jonas Vingegaard et les 7 autres coureurs de la Jumbo-Visma dans la course à la récupération pendant cette 109e édition de la Grande Boucle, l’édition la plus rapide de l’histoire du Tour de France.

Hyperice fabrique des systèmes de récupération haut de gamme, comme notamment le système de pressothérapie Normatec ou les pistolets de massage Hypervolt, des outils devenus indispensables des équipes cyclistes depuis plusieurs années.

Les secrets de la récupération du maillot jaune Jonas Vingegaard, vainqueur du Tour de France 2022

Au cours des dernières années, la recherche a permis de montrer l’importance d’une récupération appropriée pour une performance optimale.

« Les gammes de produits Hyperice ont permis de libérer le potentiel de Jonas Vingegaard et de l’équipe Jumbo-Visma au global. Notre gamme de produits les aide à soulager les tensions, débloquer les muscles endoloris et à préparer leur corps et leur esprit à donner le meilleur d’eux-mêmes sur le vélo » déclare Benoit Fotsé, directeur Marketing d’Hyperice en France.

Pendant les 24 journées du Tour de France, les coureurs se font masser par leurs assistants sportifs, consulter par les kinésithérapeutes et ostéopathes, accompagner par des médecins. En complément de cela, nombreux sont ceux qui pendant les trajets optimisent la récupération avec des nouvelles technologies, comme la ligne de percussion Hypervolt, le rouleau de fitness vibrant Vyper ou encore les bottes de compression Normatec.

« Hyperice nous donne la possibilité de faire quelque chose de spécial pour les coureurs sur les lieux et les moments où ils ont besoin d’un traitement supplémentaire » Mathieu Heijboer, responsable de la performance du Team Jumbo-Visma.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok