L’application pour tracer des itinéraires, Komoot, lance trail views

Publié le 04/08/2022

Pour aider les cyclistes à voir ce qui est praticables ou non, le planificateur d'itinéraire Komoot lance trail view.

Dans le même style que Google Street View mais pour la pratique du gravel, le nouveau Trail View sur le planificateur d’itinéraire de Komoot vise à aider les cyclistes à explorer leur aventure avant de partir.

Cette nouvelle fonctionnalité est censé mieux informer la planification de l’itinéraire prévu en affichant les images que les utilisateurs ont publiées sur les sentiers et les routes. La fonctionnalité est donc similaire à Google Street View mais elle utilise des images envoyées par les utilisateurs et non celles d’une voiture ou d’un vélo équipé d’une caméra.

La marque affirme que cette fonctionnalité collaborative peut améliorer la sécurité des sentiers. Par exemple, un utilisateur peut avertir les autres cyclistes d’un obstacle ou une route inondée en hiver simplement en téléchargeant une image.

Comment utiliser Komoot Trail View

Dans le menu d’options de la carte, lorsque vous tracer votre itinéraire, vous pouvez sélectionner Trail View. Des points verts apparaissent où sont placées les photos prises. C’est l’intelligence artificielle qui estiment la position de ces dernières. Lorsque vous cliquez sur un point vert, vous connaissez le nom de l’utilisateur qui a téléchargé la photo, la date et l’activité qu’il pratiquait lors du téléchargement.

Komoot affirme que la fonctionnalité Trail View continuera de s’améliorer tant que les utilisateurs publieront des images de leur sorties. Et grâce à cette nouveauté, la marque propose une technologie intéressante qui vient faire face à la rude concurrence. En effet, cela intervient peu de temps après la mise à jour de Strava et de Google Maps.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok