Bora – Hansgrohe mets aux enchères ses maillots du Tour de France 2022

Publié le 29/07/2022

Depuis plusieurs années la formation allemande Bora-Hansgrohe met en vente ses maillots de grands tours. Cette année les maillots du Tour de France 2022 sont mis aux enchères.

Par le passé un maillot de Peter Sagan de l’équipe Bora-Hansgrohe s’est vendu à plus de 5 000€. Depuis, la formation allemande vient en soutien d’associations pour la promotion du vélo en mettant aux enchères des équipements de la band of brothers. À l’issue de la 109 édition du Tour de France, la formation allemande met en vente 9 maillots portés ou signés par les coureurs de la Bora-Hansgrohe présents sur le Tour de France 2022. Vous avez jusqu’au 31 juillet pour enchérir et tenter de gagner un de ses maillots uniques.

Des maillots uniques

Parmi les maillots mis en vente, il y a ce maillot qui a été porté par Lennard Kämna lors de l’étape de montagne longue de 176km entre Tomblaine et la Super Planche Des Belles Filles. Kamna a raté de peu une place sur le podium pour terminer quatrième, après avoir été membre de l’échappée et en tête jusque dans les derniers mètres de l’étape.

On retrouve également le maillot de champion d’Allemagne de Nils Politt. Il a porté ce maillot lors de l’étape 12. À noter que les dossards sont restés accrocher sur le maillot.

Ce maillot dédicacé par Felix Großschartner, le champion d’Autriche sur route 2022, est aussi mis en vente pour l’association Outride. C’est ce maillot qu’il a notamment porté sur le parcours de 202km, au Danemark, de Roskilde à Nybord lors de la deuxième étape du Tour de France.

Enfin on retrouve la combinaison qui a été portée lors de l’étape 6 du Tour de France 2022. On se rappelle tous de cette étape stressante sur les pavés de l’Enfer du Nord, ce maillot a été porté par le leader de la formation allemande, Alexander Vlasov, où il avait même chuté sur le parcours. Rappelons également que ce design de maillot est une édition spéciale pour le Tour de France 2022.

La somme récoltée à travers ces différentes ventes sera reversée à l’association Outride. Outride est une association cycliste publique à but non lucratif basée aux États-Unis qui s’associe à des écoles, des partenaires, des entraîneurs, des équipes et des cyclistes pour promouvoir un avenir plus équitable, inclusif et sain pour les jeunes. Leur mission est d’accroître l’accès au vélo pour les jeunes afin que chaque enfant puisse découvrir la liberté, la joie et la communauté que le vélo peut offrir.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok