Test

Test du casque Kask Mojito 3 et des lunettes Koo Supernova

Publié le 09/08/2022 Mis à jour le 08/08/2022

On a testé la nouvelle évolution du casque Mojito. Un des casques les plus appréciés de la collection Kask.

Conçu à l’aide du système de rétention ergonomique Octo Fit (une technologie qui intègre une molette de réglage en caoutchouc et une structure avec des point de contacts sur la zone de la nuque pour offrir le meilleur maintien) exclusif à Kask et du rembourrage de casque Blue Tech haut de gamme, le Mojito offre un ajustement et un confort précis.

Du point de vue de la sécurité, cette dernière version du Mojito passe le test Kask WG11 et dépasse les normes européennes.

Une autre caractéristique très appréciée du Mojito 3 est son faible poids, seulement 230 grammes en taille M, ainsi que des détails réfléchissants pour une meilleure visibilité dans les pires conditions de visibilité et une sécurité optimale.

test-mojito-3-kask

KASK MOJITO 3 – LES CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

  • Système de rétention Octo Fit et rembourrage Blue Tech pour le confort
  • Certifié WG11 chez Kask
  • Poids : 230 grammes en taille M
  • Prix : 149€

Kask Mojito 3

Note :

(8/10)

Aération

Avec ses 17 aérations, le casque est léger et très agréable. Une fois sur la tête il se fait vite oublier.

Sécurité

Nous l’avons développé dans la description, le casque est certifié WG11, nous faisons confiance à la marque sur ce point.

Style

Les courbes du casques sont arrondis et l’arrière du casque est bien retravaillé. La version blanc brillant est classique mais c’est beau.

Confort / Maintien

Le réglage micro-métrique Octo fit est très facile d’utilisation, il se règle aussi très bien verticalement. Le bémol chez ce modèle c’est toujours les lanières, elles sont un peu trop épaisses, pas très agréable sous forte chaleur et se dérègle assez facilement.

 

Lunettes Koo Supernova

Note :

(6/10)

Kask conçoit et développe sa propre marque de lunettes : KOO. On a réceptionné en même temps que ce casque la paire Supernova Energy que portait les coureurs de la formation Eolo-Kometa sur le dernier Tour d’Italie. Le modèle que nous avons testé possède des verres de catégorie 3 qui sont adaptés aux journées de soleil. Elles assombrissent pas mal la lumière lors de passage en forêt ou en soirée.

Lors du test nous avons vraiment apprécié le poids de la paire, une des plus légères du marché. La construction minimaliste et le large verre nous ont également séduits.

Néanmoins, il n’est pas possible de changer de verre, dommage si vous rayez vos lunettes. Chez vélopack, il est coutume de mettre les lunettes dans le casque, malheureusement les Koo Supernova ne tiennent pas très bien.

Enfin, le tarif est élevé, 179€ pour cette paire.

Verdict

Confortable et léger, le Kask Mojito 3 est adapté à toutes les pratiques. Difficile de lui trouver de réels points négatifs puisque son rapport qualité/prix est excellent. Néanmoins, nous utiliserons ce casque pour nos entrainements, on gardera un casque plus aérodynamique pour nos compétitions.

Quant aux lunettes Koo Supernova, elles sont indéniablement parmi les plus légères du marché et offre une très bonne vision. Le style est également moderne et fonctionne bien. Cependant, le prix est très élevé et à l’inverse, la personnalisation absence, ce qui est dommage face à une rude concurrence sur les lunettes.

 

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok