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La marque italienne Santini fournira les maillots du Tour de France ! 

Publié le 22/10/2021 Mis à jour le 02/11/2021

À partir de 2022, c’est la marque italienne Santini qui sera derrière la conception des maillots distinctifs du Tour de France.  

Une nouvelle ère débute pour le Tour de France. Partenaire historique du Tour entre 1951 et 1988 puis de nouveau depuis 2012, la marque française Le Coq Sportif va céder sa place d’équipementier de la compétition à l’italien Santini. S’il faut peut-être y voir le fait que Le Coq va se concentrer sur sa posture d’habilleur officiel des JO 2024 de Paris, c’est malgré tout une petite bombe qui a été lâché au moment de la présentation du parcours du Tour de France 2022.  

Santini prend les commandes des maillots distinctifs du Tour de France ! 

Très connue dans le monde du cyclisme, la marque Santini va donc passer une nouvelle étape à partir de l’été prochain. En effet, Santini et A.S.O. ont tout simplement annoncé un partenariat qui fera de la marque italienne un partenaire officiel du Tour de France à partir de l’été 2022. Déjà partenaire de la Vuelta, l’équipementier sera donc aux côtés d’A.S.O. sur les routes du Tour dans quelques mois mais également sur l’ensemble des courses à étape gérées par l’organisateur d’évenement. Que ce soit Paris-Nice, le Critérium du Dauphiné ou encore le Tour de l’Avenir, elles seront en Santini.  

Basée près de Bergame en Italie, la société spécialisée dans les textiles aura donc une lourde tâche sur ces différentes épreuves et elle sera également sollicitée pour concevoir les maillots réplicas des différents maillots distinctifs du Tour de France mais aussi ceux qui seront utilisés par les cyclos de l’Étape du Tour. “La signature de cet accord a été une expérience extrêmement émouvante pour nous et nous sommes absolument ravis d’annoncer ce partenariat avec le Tour de France. Il marque l’évolution d’une relation avec A.S.O. qui a commencé avec le parrainage de la Vuelta et s’est poursuivie avec le Deutschland Tour. Nous ajoutons aujourd’hui à cette liste la course la plus importante du calendrier cycliste international” explique Monica Santini, CEO de Santini Cycling Wear.  

Du côté de A.S.O., ce nouveau partenariat est le début d’une nouvelle histoire à imaginer mais aussi le bon moment pour découvrir de nouveaux horizons avec une marque qui vient offrir une réelle fracture avec un équipementier comme Le Coq Sportif et qui est pleinement implantée dans le monde du cyclisme depuis des années. “Nous sommes heureux et fiers d’accueillir Santini dans l’univers du Tour de France. Un nouveau chapitre des maillots de leaders de la Grande Boucle va s’ouvrir grâce à cette marque historique de l’équipement cycliste. Elle proposera des produits performants au design créatif à l’élite du cyclisme mondial ainsi qu’à tous les pratiquants réguliers qui seront à nouveau présents en nombre sur toutes les épreuves organisées par A.S.O” explique par exemple Yann Le Moënner, Directeur Général d’A.S.O.  

Rendez-vous donc au soir du 1er juillet 2022 et du côté de Copenhague pour découvrir les nouveaux maillots distinctifs du Tour de France, imaginés et fabriqués par Santini dans son usine italienne.  

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