Shimano présente officiellement sa nouvelle paire de chaussure : la S-Phyre RC903

Publié le 18/09/2022 Mis à jour le 16/09/2022

Shimano propose une évolution de sa paire de chaussures utilisée par les cyclistes professionnels, découvrez la S-Phyre RC903.

Comme Mathieu Van Der Poel ou Romain Bardet ils seront nombreux ce dimanche à participer aux championnats du Monde de Cyclisme sur Route 2022 avec les toutes nouvelles chaussures de chez Shimano.

Découvrez RC903 S-Phyre, la nouvelle paire de chaussures Shimano :

Shimano a souhaité optimiser les performances de sa nouvelle chaussure conçue pour la performance en analysant les phases de pédalages et en réalisant des test scientifiques auprès des coureurs professionnels de la Jumbo-Visma et de la Team DSM notamment. D’ailleurs les coureurs l’ont déjà porté et testé lors des compétitions comme sur le Tour de France pour Wout Van Aert.

La RC903 est l’évolution de la RC902 de chez Shimano

La S-Phyre RC903 est donc une version réinventée de la S-Phyre RC902. Ces dernières étaient connus pour être performantes, avec cette nouvelle version Shimano annonce un confort amélioré, un poids plus léger et une subtile modification du design de la chaussure.

C’est à l’aide du système d’analyse de pédalage Bikefitting que les ingénieurs de chez Shimano ont pu examiner les données 3D et ainsi mieux comprendre comment et dans quelles zones les cyclistes appliquent le maximum de puissance. Dans cette version, la nouvelle RC903, et RC903W pour sa version féminine, vient valider les efforts de rigidité fait par la marque au niveau de la semelle tout en maintenant le confort.

Le double système de serrage Boa Li2, amplifie la sensation de chausson. D’ailleurs la forme unique Shimano Dynalast offre une gamme d’ajustement élargie pour s’adapter à une plus grande variété de formes et de tailles de pieds. Pour cela, Shimano a changé la forme du talon de la chaussure afin de la rendre plus stable et ainsi empêcher les mouvements du pied lors d’efforts difficiles.

La RC903W se distingue en tant que première chaussure de course pour les femmes. La chaussure est plus petite en volume que la version homme et dispose d’une coupe plus étroite pour mieux correspondre à la forme des pieds des cyclistes femmes. De plus, elle conserve les propriétés en terme de performance que la nouvelle RC903.

Les caractéristiques techniques de la paire de chaussure Shimano RC903 S-Phyre :

  • Poids : 225 grammes en taille 42
  • Coloris hommes disponibles : Blanc, Bleu, Noir et Rouge
  • Pointures hommes : du 40 au 48
  • Coloris femmes disponible : Blanc
  • Pointures femmes : du 36 au 44
  • Prix : 369,99€

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok