Fizik dévoile les Vento Stabilita Carbon Team Edition

Publié le 15/07/2022

La paire de chaussure Fizik Vento Stabilita Carbon est une chaussure qui donne la priorité à la stabilité du pied, elle s'adapte à l'anatomie de chaque cycliste afin d'optimiser les performances. Elles sortent aujourd'hui sous le modèle Team Édition.

Ce n’est pas une nouvelle chaussure mais bien une nouvelle finition que propose la marque Fizik. Les Vento Stabilita Carbon Team Edition présente simplement un nouveau coloris et un nouveau marquage. Présentées avec le coureur professionnel de l’équipe Ineos-Grenadiers Salvatore Puccio, elles ont également étés aperçues sur le Tour de France 2022 où s’est terminé la phase de développement.

La paire de chaussure Vento Stabilita Carbon Team Edition se différencie grâce au système Dynamic Arch Support dans une version 2.0. C’est cette technologie utilisée par la marque Fizik qui offre un système de support de la voute plantaire entièrement réglable.

Cette paire de chaussures fait partie de la gamme Vento route de la marque, cette dernière correspond à des produits conçus pour la performance et la compétition et développée en collaboration avec les cyclistes professionnels.

Le concept innovant de cette paire de chaussure est le fruit d’analyses sur la technologie, la conception, la physiologie et l’ajustement du vélo dans un quête d’amélioration des performances cyclistes. C’est le programme Fizik Concepts, une collaboration interdisciplinaire d’experts et d’universitaires de premier plan de l’industrie.

Qu’est-ce que le Dynamic Arch Support de Fizik ?

Nous savons que la puissance générée par le cycliste est transférée au vélo par la plante des pieds mais surtout par le triptyque : semelle, cale, pédale. Lorsque la voute plantaire est correctement soutenue, le transfert de puissance est plus efficace. C’est pour cette raison que Fizik souhaite mettre l’accent sur l’adaptabilité de la chaussure en fonction de la morphologie des cyclistes. Grâce au Dynamic Arch Support on obtient du confort et de la performance.

Cette paire se voit donc dotée d’un serrage Boa exclusivement intégré pour régler le système Dynamic Arch Support 2.0.

Un deuxième serrage Li2 Boa intervient pour régler précisément le maintient de l’avant pied. En contrôlant deux fermetures de cadran Boa distinctement, les cyclistes peuvent ajuster la chaussure à la forme unique de leur pied.

La tige de la chaussure est faite d’un matériau laminé en polyuréthane résistant combiné à une maille confortable.

En ce qui concerne la semelle extérieure, elle est en fibre de carbone avec un indice de rigidité de 10. C’est la chaussure la plus rigide de la gamme Fizik.

Le positionnement de la cale est légèrement plus en arrière par rapport aux versions antérieures.  L’objectif est d’optimiser l’efficacité du pédalage et de réduire la compression du genou. Cependant le recul peut bouger de 9mm pour que le positionnement des cales correspondent au plus grand nombre.

.
Les caractéristiques de la Fizik Vento Stabilita Carbon Team Edition

  • Semelle carbone R1 (rigidité 10)
  • Tige en polyuréthane laminé et mesh
  • Coloris : Blanc
  • 2 serrages Boa Li2 pour le sytème de serrage
  • Pointures disponibles : 36-48 (37 à 47 également en demi-pointures)
  • Poids : 454 g
  • Prix : 410 €

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok